Ragapop est un groupe d'origine ukrainienne, fruit d’une collaboration des membres de Dakh Daughters, Ruslana Khazipova et Anna Nikitina, avec le producteur Anton Ocheretyanyy. L'esthétique du groupe est un mélange de performance et de musique, influencé par le post-punk et l'électronique lo-fi.Après la sortie de leur premier EP, Siasya, hommage au célèbre poète et militant ukrainien du 19e siècle Ivan Franko, le groupe est devenu populaire pour ses performances live sauvages, tournant dans les endroits les plus inattendus de la région de Donbass en Ukraine et apportant une expérience cinématographique et une énergie rave dans des villes comme Mariupol et Kramatorsk. Le groupe tire l’essentiel de son énergie de la culture ukrainienne, de son mysticisme et de son érotisme, quelle que soit la langue utilisée. Depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le groupe joue des concerts et dans des festivals dans toute l'Europe, pour sensibiliser sur la situation de leur nation, porter un message et soutenir la protection des valeurs du monde libre.
Une énergie transmissible. Comme 3 balles de flipper,Parcours Santé dépote sans chichis et avec beaucoup de poésie... Dans les textes il y a la fausse naïveté de la chanteuse guitariste et compositrice Cécile Jarsaillon. Dans les riffs il y a la détermination et la solidité de la bassiste Marie Rondeau, et dans le poumtchak il y a l'énergie débordante de Laurène Pierre-Magnani.
Entre fables écologistes et portraits réalistes, le chant de Léo Doublé donne la voix à l’humain et à la nature avec pudeur, empruntant à Chet Baker sa douceur et à Tom Yorke sa sincérité, tout en veillant à ce que les mots légers comme les mots lourds ne se marchent pas les uns sur les autres. La large palette de couleurs des quatre musiciens rappelle la folk de Sufian Stevens et la musique cinématographie de Patrick Watson.
A travers cette voix soutenue par de nombreux chœurs, une succession de petites histoires, souvent sur le ton du conte. Mettant en scène divers personnages comme un vieillard demi muet, un lapin poursuivi, une montagne qui brule et un arbre millénaire, les textes deviennent des fables sur la nature qui se fane, le harcèlement et les relations toxiques, le rêve et les pensées envahissantes, ou l’acceptation de la mort."
Les maitres mots de Chantal : nous faire passer un bon moment !
Passionnée de musique groove du monde entier et de musique électronique, chacune de ses prestation est unique.