Après l'explosif Ashamed, le post-punk flamboyant de Mad Foxes revient à travers leur troisième album, Inner Battles. Quand des amoureux de Shame, Fontaines D.C et Metz cherchent à développer de nouvelles sonorités, il en découle un album surprenant et complet. Le groupe provoque la rencontre entre Noise et Pop, osant le mariage du punk et du kitsch des années 80, comme si Elton John allait boire un café avec Joe Talbot.
Beastly, c'est trois jeunes fougueux entre Angers, Tours et la Normandie qui distillent un Rock Fusion riche et varié, à la robe soyeuse et au nez fin.
Le groupe évolue en powertrio instrumental et produit des morceaux de 10 minutes, basés sur des gros riffs, des mesures asymétriques, des changements de tempo et tout ce qui pourra vous empêcher de hocher la tête en rythme plus de 15 secondes d'affilée.
Leurs influences vont même jusqu'à la funk mignonne et léchée, ou à l'inverse au turbo hardcore post apocalyptique. Joli grand écart, un peu l'équivalent musical d'un cocktail Menthe Pastille Calvados rallongé à la bière en canette. Les effets recherchés sont l'euphorie, la perte de vêtements et le cassage de genoux, le tout bien sûr dans un consentement exprimé et un amour de l'autre.
Discrets depuis leur dernier album ANDAMAN (2017), Beastly revient en 2023 avec MAYABUNDER et reprend la route pour inonder de bonheur chaque citoyen du monde.
Cyril & Esmeralda forment le groupe Spills en 2016, vite rejoints par Jules à la basse (Hangtown) et par Thomas à la batterie (Muezli). Une voix puissante bluesy-rock aux accents jazz et soul sublimée par 3 musiciens de talent !
Avec leur Surf Pop ouverte à tous les horizons, les soleils aveugles semblent être tombés dans la réverb magique quand ils étaient petits. Après trois tournées US et un album à venir produit par Charles Rowell (Crocodiles), on ne sait plus très bien s'ils sont des Pays de Loire ou de Californie.