Le collectif Freehowling mélange guitares lourdes et esthétique de la street (TN, survêtements Lacoste) et délivre une musique brutale que l’on peut facilement placer aux côtés de Knocked Loose, Alpha Wolf, Ten56, Code Orange, ou encore Kublai Khan.
Leur EP Pure Negative Attitude, mêle leurs influences hardcore et rap, en y ajoutant une touche industrielle avec la production corrosive de Luka Garotin de Ten56 (qui s’est chargé de tout le sampling sur les morceaux).
Tiré de l’EP précité, le single PNA bouscule les genres en alliant la rage du metal et du hardcore aux ambiances sombres de la trap et de la drill. Par ailleurs, le chanteur Guillaume y opère des allers-retours entre le français et l’anglais, une autre façon de bousculer les codes
Mirizon, fondé en 2019, est le pionnier du Violin Metalcore en France. Formé à Nantes, le quatuor mêle dans un style hybride, Metalcore Moderne, violon virtuose, et deux voix puissantes et complémentaires. Après un premier album acclamé par la critique indépendante, Mirizon opère une évolution marquée et assumée avec la sortie de trois nouveaux singles en 2024, symbolisant une nouvelle ère pour le groupe. Des ambiances fortes et des riffs acérés amenés du studio au live par une production léchée et particulièrement efficace qui fait la part belle aux thèmes chers au groupe, notre place dans une société en plein bouleversement.
Breakless est un groupe de Deathcore/Metalcore de la région Nantaise, influensé par des groupes tels que Breakdown Of Sanity, Currents, ERRA, Chelsea Grin, Ten56. ou encore Alpha Wolf, le groupe construit des sons puissants et efficaces grâce aux nombreux riffs et breakdowns mis en place.
Le 21 juin 2023 ils sortent leur 1er single "Guilty Of Existence" qui est également le premier son ayant été composé.
Par la suite le 15 septembre 2023, ils sortent "Drowning In Hell leur 1er EP constitué de 4 sons qui permettent clairement de faire comprendre à tous qu’ils ne sont pas là pour faire dans la dentelle.
Ils vous donnent rendez vous sur scène pour en découdre !