Power trio influencé principalement par les groupes de rock anglo-saxons, Dätcha Mandala compte depuis 2009 plus de 700 concerts à travers 17 pays d’Europe et Outre Atlantique (New York, Montréal), ainsi qu’un passage remarqué au Stade de France en ouverture des INSUS (Ex- Téléphone) et plus récemment son 1er passage au Hellfest.
Dätcha Mandala est réputé pour ses concerts à l'énergie époustouflante et sa générosité sur scène.
Le trio embarque en quelques minutes le public dans son univers fait de compositions originales aussi puissantes que variées. Il figure aujourd’hui au rang des groupes incontournables de la scène rock indépendante nationale et internationale.
Le groupe a sorti son 3ème album “KODA” le 26 avril 2024 chez DM Prod/Take it Easy. Celui-ci à été enregistré et mixé par Charles de Schutter (Pleymo, No One Is Innocent, M, Superbus, Kyo...) aux studios ICP et Rec’N’Roll à Bruxelles et masterisé par Jett Galindo au Bakery Studio L.A. (Deep Purple, Pink Floyd, Iggy Pop…).
Les influences du trio sont désormais digérées, les compositions s’affirment, s'imprègnent d’une certaine modernité, se durcissent aussi parfois, en phase avec l’époque actuelle. Les textes s’assombrissent, influencés par l’ère du temps, même si la vision d’espoir est toujours là. En faisant des choix forts en termes de production sonore et artistique, Dätcha Mandala livre un album profond, solide, mâture, puissant et d’une constance inégalée jusque-là.
Les Stuffed Foxes ne font pas du rock par Business plan (le créneau n’est pas des plus lucratifs en 2024) ; Il s’agirait plutôt d’une profession de foi tant leur pratique musicale tient du rituel, point d’inflexion devant mener au dérèglement de tous les sens. Très tôt, les six membres ont décidé de faire de leur jeunesse fraternelle une aventure singulière et sonique, façonnant une musique faite de longues plages hypnotiques, de brouillards Noise rappelant à l’envie le Shoegaze de My Bloody Valentine, la No-Wave des Swans, les vapeurs psychédéliques des Brian Jonestown Massacre et du Velvet Underground. Autant de figures, de scènes qui traversent leur musique et la rendent, au milieu du grand revival post-punk actuel, si singulière et saisissante.