Issus d’horizons différents, les 5 membres de Creeping Devil Cactus proposent un voyage sombre au milieu d’un désert brûlant. Les drive-in désuets ou les villes fantômes sont traversés au volant d’une Dodge Charger gonflée à bloc.
Projet orienté southern metal à sa naissance, le groupe composé d’Yvan, Julien, Amir, Séverine et Pierre propose désormais un southern rock énergique alliant les riffs stoners à la lourdeur du metal. Lors de chaque live, Creeping Devil Cactus nous laisse plonger dans ce répertoire intense, bande son d’un road trip de la route 66.
Un clip, un EP et désormais un album, la route de DarwiN semble prendre une direction positive et solide pour le plaisir de son public, toujours plus nombreux et divers. Basée sur les compositions de Nicky, l'aventure DarwiN est avant tout une histoire de communion et de partage avec le public. En effet, si les opus du groupe relatent bien le caractère dynamique de leur musique, DarwiN est avant tout un groupe taillé pour la scène où le côté mordant et survitaminé offre une dimension toute autre.
Dans la mythologie irlandaise, le Glam Dicinn est une malédiction proférée par un druide. Dans la réalité, pas de folklore : le groupe met les artifices de côté pour laisser place à une énergie brute. Un son fusion, des pamphlets incisifs et des influences dans la veine de Rage Against the Machine, Deftones ou encore Soulfly.