Complet
mardi 01 octobre
Brutus Post hardcore
Quentin Sauvé Indie Folk
Réservation
Partagez
horaires début 20:30
prix 12.00 sur place 10.00 en prévente
informations
Les concerts
Post hardcore
Brutus

Depuis leur formation en 2014, Brutus s'est fait un nom avec son rock nerveux et émotionnellement brut qui traverse le paysage du métal, du punk, du post-hardcore et plus encore.
A chaque album depuis leur début, BRUTUS a su évoluer, et traverser des influences punk, métal et post-hardcore. Mais ce n'est pas avant Unison Life que le groupe a véritablement trouvé le temps et l'espace pour réfléchir à la direction qu'il souhaitait prendre.
Les trois membres qui se sont rencontrés dans leur ville natale de Louvain, où ils se sont fait les dents en jouant dans différents groupes locaux, ont profité du temps libre que leur offrait la pandémie pour expérimenter, échanger des influences et discuter pour donner naissance à ‘Unison Life’.
Des morceaux lents et pensifs comme "What Have We Done" et "Chainlife", aux morceaux punk percutants comme "Brave" et "Dust", en passant par le post-rock radical de "Desert Rain", Unison Life est un feu d'artifice atmosphérique. C'est un album d'extrêmes. Les parties lourdes sont encore plus lourdes, et les moments doux sont plus mélodiques que jamais. Une illustration éclatante d'un groupe au sommet de son art.

Indie Folk
Quentin Sauvé

Le cap des 30 ans à peine passé, Quentin Sauvé semble avoir déjà eu moult vies musicales.
La découverte ultra précoce du punk et du metal, une première expérience de groupe en culottes courtes à la fin des 90's, puis un activisme sans relâche dans la sphère punk-hardcore au sein de plusieurs combos d'énervés (Birds In Row, As We Draw...), tous marqués par la flamme des passionnés, des tournées marathon aux quatre coins du globe et une philosophie furieusement DIY.
En 2019, il opte pour l'exercice solitaire du guitare/voix; une mise à nu épurée mais non moins riche d'arpèges élégiaques et de sublimes lignes vocales où affleure l'émotion pure, minérale.
Son premier album « Whatever It Takes » dévoile un sens du songwriting inné, qui sous les atours du classicisme folk, sait révéler de nouveaux trésors à chaque écoute. De strate en strate, boucle après boucle, on explore la tristesse et les conflits intérieurs dans un tourbillon mélodique libérateur. Son nouvel album Enjoy The View vient tout juste de paraitre.

Suggestions