vendredi 01 mai 2026
Jack & The Bearded Fishermen Post hardcore , Noise
Random Hearts Post hardcore
Partagez
horaires début 20:30
prix Prix libre
informations

 

 Event Facebook

 

 

 
Les concerts
Post hardcore , Noise
Jack & The Bearded Fishermen
2025 : Jack and The Bearded Fishermen (Besançon, France) célèbre ses 20 années d’existence avec Naked, son cinquième album.
 
Naked est le résultat de ces deux décennies à jongler avec les codes du rock, du post-hardcore et de la noise. Deux décennies qui ont tracé les contours d’un univers singulier, entre mélancolie et exaltation, urgence et sensibilité. Deux décennies durant lesquelles les cinq Bisontins, liés par une amitié indéfectible (une de leur principale composante), ont méticuleusement élaboré et assemblé un style profond, à la fois raffiné et étourdissant qui, album après album, s’est mué en une identité unique et reconnue. Naked bénéficie également des escapades de chacun des membres au sein de formations annexes (Horskh, Red Gloves, Go Spleen) et de l’expérience des 200 concerts donnés à travers l’Europe. Ces acquis ont profondément nourri Naked, faisant de l’album une entité riche en émotions et en perspectives.
 
C’est ainsi la première fois que les Jack s’engagent dans une collaboration musicale, ici avec les Nantais de Watertank, pour le morceau ”Melt Into Oddity”. Oscillant entre rock lourd, compositions vaporeuses et interludes minimalistes, les dix nouveaux titres laissent les guitares dessiner un paysage foisonnant d’arpèges cristallins et de riffs massifs, où la rythmique impose continuellement tension et pression, tandis que le chant (deux voix qui se répondent ou s’enlacent) sert de vigie à ceux qui perdraient pied. En explorant différentes facettes du dénuement — le vertige, la liberté, le manque, la détresse, le vide tantôt exaltant ou angoissant, tantôt lumineux ou sombre—, Naked mêle histoire intime et politique, sobriété et profondeur, force et fragilité pour assumer, tout en pudeur, une dimension sensuelle de la musique.
 
Enregistré au Bastion (Besançon), lieu de répétition du groupe depuis 2008, par Flavien Van Landuyt (ingé-son attitré du groupe en concert et derrière la console studio depuis trois albums), Naked sort le 14 novembre 2025 sur Twenty Something (LANE, Daria, Burning Heads, Go Public…), filiale du label de rééditions Nineteen Something (Les Thugs, Sloy…).
Post hardcore
Random Hearts

Tout commence en 2022 à Besançon, alors que Jean-Philippe Putaud (ex-Nothing To Prove) et Rémi Grosbois (ex-Wendy’s Surrender) commencent à répéter en vue d’un nouveau projet. Le bruit appelant le bruit, les premiers décibels du duo attirent l’attention de Thomas Paris et Hervé Bailly, eux-mêmes pratiquant au local attenant avec leur groupe Jack & The Bearded Fishermen. Se greffer au projet apparut alors comme une évidence, face au partage de solides inspirations. Ainsi Random Hearts entra en gestation, et s'apprête enfin à sortir de l'œuf en 2026 avec Love PTSD. Un premier album enregistré et mixé par Christophe Hogomatt (Watertank, Basic Partner, Mad Foxes...) et masterisé par Thibault Chaumont (It It Anita, Birds In Row, Carpenter Brut...).

 

Au gré de vagabondages rythmés par le post hardcore hérité des 90s et teinté d’emo, Random Hearts tente de démêler les entrelacs des sentiments qu'il reste, bien en peine d'établir une équation mathématique de l'amour moderne. Ce premier effort discographique suit l'appel d'air de la scène heavy shoegaze US, représentée par Nothing, Superheaven ou Title Fight, tout en convoquant l’influences des classiques de Quicksand, Jawbox et autres Handsome. Sans surjouer la nostalgie, il n'est jamais trop tard pour les regrets.

Suggestions