Aymeric Maini est de retour avec un nouvel album « Winter Sun », après s’être retiré un temps de la scène pour écrire seul ces 9 nouveaux titres dans 7 m2 loin du superflu. Après 5 ans de tournée, de Jazz à Vienne à Cognac blues Passion (Révélation 2017), des premières parties de Santana, Maceo Parker, Lucky Peterson aux centres culturels partout en France, le temps était venu de se poser, de prendre le temps. Plus épuré, plus acoustique, plus authentique, un disque et un nouveau spectacle marqués d’une sensibilité que le songwritter accepte aujourd’hui d’assumer pleinement.
« Winter Sun » laisse place aux chansons, aux histoires, aux guitares acoustiques, aux voix, pianos et violoncelles, dans une douce mélancolie aussi apaisante que le frisson d’un soleil d’hiver.
Middle Child voit le jour en 2018 suite à la rencontre de Jodie et Antoine. Depuis l’arrivée d’Alice début 2021, le duo devenu trio nantais concocte un minimalisme indie-folk à l’abri des regards depuis des mois. Écrire, arranger, épurer, le trio cherche surtout à contenir pour mieux tout lâcher dans une intimité rare, qui transperce à l’écoute de leurs premiers morceaux.
Dans la lignée de Julian Jacklin ou encore Big Thief, Middle Child convoque ses propres images tantôt au coin du feu, tantôt au bord du précipice.
À travers, un folk scintillant et minimaliste, Geoffrey Le Goaziou partage sa vision du monde dans un univers duveteux, cru et tranquille. Inspirée par les grands espaces, le calme et la nostalgie, sa musique transmets l’émotion de l’instant.
Avec pour seuls compagnons sa guitare et sa voix magnétique, Geoffrey invite au calme, aux souvenirs et à l’introspection dans des moments profondément intimistes, poétiques et lumineux. Une ode
à la vie, à l’amour et à la simplicité d’un artiste sincère en quête de sens.
Simone d’Opale dépeint des paysages oniriques. Ses nénuphars aux racines fluorescentes éclairent les fonds d’un lac noir et glacé. Leur EP « île-nénuphar » sortira le 20 mai 2022. Il questionne tant l’amour, que le monde mercantile, avec adresse, et de façon énigmatique. Dans une indie pop tantôt sombre, tantôt lumineuse la musique de Simone d’Opale est à la fois souriante, rythmée et mélancolique. Elle nous immerge dans une poésie au français amphibie.