Tristan Gouret (guitariste auteur-compositeur) est devenu FYRS après un séjour à Bristol où il a mûri ce projet. Après sa sélection au Printemps de Bourges 2020 et un premier EP "Lost Healing", FYRS revient avec un nouvel album plus acoustique et texturé, en nous offrant une création forte en spiritualité avec le besoin de se défaire des règles d'une société à l'économie : Comment faire plus lorsqu'on nous en demande moins ? L'envie de sortir de sa zone de confort et de (re)créer du lien (humain et matériel) est le désir premier de l'artiste. L'ajout d'une basse clarinette parfait ses mélodies aux goûts divers, nous accompagnant dans un univers cinématographique.
Violoncelliste éclectique, Cécile Lacharme nous embarque dans un voyage instrumental au cœur de l'imaginaire. Avec pour seuls compagnons de route son violoncelle et son pedalboard, elle nous conduit dans des paysages multiples situés entre Asie et Orient, entre âge classique et moderne.
Elise Bourn est une chanteuse/compositrice et multi-instrumentiste autodidacte au talent brut. Originaire de Nouvelle-Zélande, Nantaise par adoption, elle écrit, compose et produit ses folk-songs avec une profondeur et une pureté presque troublantes.
À travers sa musique inspirée, l'artiste dépasse les frontières entre générations, origines, histoires et milieux sociaux. La poésie de ses textes, la douceur de sa musique et la délicatesse de sa voix nous entourent et nous plongent dans son univers, racontant les histoires qui la touchent. Elise Bourn associe la simplicité et la légèreté d'un point de vue innocent à la complexité et à la profondeur des pensées qui émanent de sa musique. Par sa douce voix nous rappelant The Staves ou Birdy, et ses arrangements à la This
Is The Kit, Elise Bourn fait partie de la nouvelle génération de compositeurs indie- folk, qui prête une nouvelle oreille à la musique acoustique et analogique, rendant hommage aux grands des années 1960-70 tout en créant un nouveau son avec le cœur et l'âme de leur jeunesse.