Appalooza est un destrier disparu assoiffé d’une liberté arrachée, puisant son inspiration et son essence dans la poussière d’un désert aride. Le groupe part très vite aux Etats-Unis en 2015 pour une première tournée puis galope sans relâche et foule de son pied scabreux les sentiers du studio pour enregistrer son premier album « Appalooza ».
Revenu en Février 2018 de sa seconde tournée Américaine entre l’Ohio, le Tennessee, le Texas, la Californie, l’Arizona et le Colorado, Appalooza signe chez « Ripple Music » et sort son deuxième essai « The Holy Of Holies ». Ce dernier, accompagné d’une nouvelle identité visuel de part son Artwork et ces différents clips, affirme une réincarnation musicale et visuelle que le groupe s’acharne à défendre sur scène. Dernièrement Appalooza sort son troisième album "The Shining Son" chez Ripple Music accompagné de trois singles, "Pelican, "Wasted Land" et "Unbreakable".
Nourris au rock indie 90’s et à toute la scène alternative de ces années-clé où rock, métal, écriture pop, grunge et vélléités noise surnageaient ensemble dans un bon gros chaudron touillé par Buzz Osbourne, Les Hommes Crabes osent sur tous les fronts. Riffs clairement métal, production claire, textes visionnaires inspirés de la SF et songwriting libéré, il faut prendre le temps de se laisser charmer tant leur non-conformisme se révèle d’abord déroutant.
Une bouffée d’air frais !
Pour les fans de Foo Fighters, Primus, Pearl jam.
Avalanches est un trio instrumental nantais composé autour de David Poiraudeau (guitare) et Guillaume Pastemps (batterie). Le groupe a trouvé son équilibre avec l'arrivée de Nicolas Bertrand (basse) entre les deux périodes de confinement. Après avoir parcouru les scènes nantaises, nazairiennes et caennaises dans de précédentes formations, les trois musiciens étaient prêts pour un nouveau projet.
Avalanches développe un son puissant et lourd, mêlé à des mélodies enivrantes puisant ses inspirations dans la scène post-rock, métal, voire sludge, tout en conservant une écriture qui emprunte à la pop.