TOTORRO est un groupe unique, difficile à catégoriser. Certains qualifient leur musique de math-rock pour exprimer une certaine complexité dans la structure des évènements, mais les morceaux se vivent plutôt comme des histoires racontées... Pas de chanteur : dans cette musique instrumentale, on observe les deux guitaristes, le bassiste et le batteur.
Tout s'imbrique à la perfection, les quatre amis ont passé des heures ensemble et ça se sent. Leur musique complexe se transforme sur scène en une énergie contagieuse. On est embarqués par ce moment ludique et galvanisant.
TOTORRO a sorti deux albums, Home Alone (2014) et Come To Mexico (2016), et fait plus de 300 concerts du Canada au Japon. Après une pause bien méritée (6 ans quand même !), Totorro reprend du service en 2024 pour fêter les 10 ans de Home Alone par une série de concerts de reformation.
PAPIER TIGRE creuse un sillon de rock innovant et sans compromis dans la veine de This Heat ou des Minutemen.
Loin des sentiers balisés, le groupe s’est forgé une réputation scénique a coup de tournées marathons un peu partout dans le monde (Europe, USA, Asie) et d’invitations prestigieuses (ATP). Un son singulier qui se mue depuis 10 ans, a l’aide 3 albums et plus de 500 concerts sans oublier multiples projets parallèles (La colonie de vacances, Room204, The patriotic sunday, Al VonStramm, Seilman Bellinsky) qui donne encore plus de grain a moudre a ce trio hyperactif.
Sur le nouvel album, « The screw » PAPIER TIGRE fait le grand écart entre la transe et l’instantané. Les nantais se jouent des formats et des codes, des genres et des étiquettes et se métamorphosent sur chacun des 9 morceaux en équilibristes parfaits, sur la corde raide, regards droits devants, sourires aux lèvres.
« The screw » qu’il faut interpréter comme « l’arnaque » voir « la baise » est un recueil acide à l’humour jaune comme une tartine de confiture qui tombe du mauvais côté. Il y a matière à se faire avoir avec ces chansons impolies, vivantes et bagarreuses, ces ambiances changeantes et cet pulse qui guide inlassablement le chemin. De petits moments de grâce sont d’ailleurs égrenés un peu partout et s’offrent a celui qui s‘aventure dans ce quatrième album et deviennent de plus en plus saisissants a chaque écoute.
Bantam Lyons se forme en 2013 à Brest, pour composer une musique aux réminis-cences pop mélancolique années 80, entre rock-noise, cold-wave, dream-pop ou post-punk. Après deux EP, le groupe sort un premier album en 2016, « Melatonin Spree » (Kshantu) qui les conduit sur les routes de France et d’Europe. Bantam Lyons annonce son second album « Mardell » pour septembre 2021 chez Music From The Masses. Groupe au live in-candescent, chargé d’électricité et de frénésie collective, ils font basculer leur public dans leur pop distordue et épileptique..
Ils sont venus sur la pointe des pieds en concert sauvage à l’été 2016. Puis dans le cadre des 10 ans du Ferrailleur en mai 2017. Depuis les trois compères ont traversés l’Europe à coup de performance live impressionnante et non consensuelle, qui allient une énergie jouissive à une technique musicale assez hors du commun pour leur jeune âge. Certaines bonnes âmes parlent de Lysistrata comme de la "révélation rock" en France, en 2017. Sûrement, peut-être, chacun ses goûts. En tout cas, ouvrons dès à présent le dictionnaire des synonymes pour 2019 (…), car le feu n’est pas près de s’éteindre. Pour les fans d’At the Drive-In, Refused, Foals, Fugazi…
En Angleterre, fut un temps où on brandissait des corbeaux morts pour propager la rumeur d'un désastre. De l'autre côté de la Manche sévit un groupe qui revêt l'habit de plumes pour se jouer des appellations à tirets, post-hardcore, noise-rock, math-rock, et tirer sur tout ce qui bouge. "Kind Words", album de la sagesse pour quiconque aime se jeter par terre dans le noir en bavant, sort le 23 mai. Produit dans les studios d'Amaury Sauvé (Birds In Row, As We Draw...) et de Magnus Lindberg (Cult Of Luna, Tang...), le quatrième disque des 4 corbeaux infernaux exploite les ficelles de la contemplation au service de l'énergie viscérale qui le parcourt. Le groupe est à son image, tapi dans l'ombre, il attend pour s'envoler, te mordre au visage, que le paysage s'embrase. Un live puissant, violent, organico-physique." Charly Lazer
Zôl, Projet iconoclaste né en 2002 par jeff Corbel , moitié électronique de TRAP Et DA résident des NBDF , Zôl tentera de relier vos jambes à vôtre tête en faisant se rencontré le Cristal et le terre , position dirty techno , futur dirty zouk Love et autres merveilles ….