Les murs de guitares et les compositions tentaculaires de “Consolamentum”, font de ce nouvel album une nouvelle pièce majestueuse à ajouter à l‟impeccable discographie du groupe. A la fois poignant, effrayant, sublime, étouffant et cathartique, ce nouveau disque à l‟ambiance cinématographique s‟impose déjà comme un album mémorable. Un digne héritier de la musique ambitieuse et épique qui fait la singularité et la force de Year Of No Light depuis des années.
A l’écoute des cinq titres qui constituent leur EP parut au mois de juin 2021, on entrevoit l’intensité émotionnelle contenue dans ces pistes au son dense et compact. Des morceaux taillés pour le live dans lesquels on discerne les influences
post-hardcore et post-punk annoncées par le trio (At The Drive-In, Idles) mais où l’on perçoit aussi des références à d’autre groupes ayant marqué leur époque (de Fugazi et Refused à Test Icicles ou Girl Band.
FRAGILE, c’est le rassemblement de membres anciens et actuels de Wild Fox, LANE, Scuffles ou Dogs For Friends. Fragile, c’est l’envie commune d’en découdre et d’expier ses failles les plus viscérales, sur fond de punk hardcore moderne et mélodique. Ils seront ce printemps sur les routes de France, d'Espagne, du Portugal et de la Belgique pour leur toute première tournée européenne. Ils auront également le plaisir d’être à l'affiche du Post in Paris et du Levitation.