La puissance et la grâce, le feu et la glace. Si 20 Seconds Falling Man nait en 2009 autour de figures de la scène hardcore et metal nantaise, le groupe s’affranchit rapidement des codes du genre pour produire un univers personnel et hybride, fait de violence brute et de paysages apaisés. On y repère les principales influences du côté de Isis, The Moth Gatherer, Time To Burn, Metz... En 2021, Le premier album Void donne le ton : le long de morceaux riches et complexes, le groupe impose sa propre vision d’un post metal post hardcore, teinté de noise, une musique puissante et sombre, qui va puiser la beauté dans le chaos.
Les suisses de Impure Wilhelmina ont démarrés en 1996, et c'est 6 ans plus tard que le groupe se fait entendre bien au délà de leurs montagnes natales avec I Can't Believe I Was Born In July. Depuis le groupe continue de nous abreuver de son post metal riche, en 2021 le groupe a sorti le bien nommé Antidote.
Junon est un groupe de Post-Metal formé en 2020 sur les cendres de General Lee. Le projet accouche d'un premier EP en 2021 et sortira son premier album début 2022 chez Source Atone Records.