mardi 21 juin
Mondo Generator Stoner
Stoned Harpies Stoner
Dust Lovers Stoner
Concert sauvage
Partagez
horaires début 20:30
prix 5.00 sur place
informations
Les concerts
Stoner Mondo Generator

Nick Oliveri est certainement le plus emblématique des bassistes "stoner", il faut dire qu'il a toujours été dans les bons coups... Guitariste au départ, il devient vite bassiste quand il rejoint ses potes John Garcia, Brant Bjork, Josh Homme et Chris Cockrell, on est en 1987, le groupe s'appelle Katzenjammer et ne fera pas parler de lui. Deux ans plus tard, Nick se barre provoquant un changement de nom du combo en Sons of Kyuss puis Kyuss. Un nom qui résonne aujourd'hui comme un totem et qui fera revenir le vilain petit bassiste dans les rangs pour deux albums cultes. En 1992, nouveau départ pour rejoindre The Dwarves avant de composer ses propres titres sous le nom Mondo Generator (1997) et de former avec quelques anciens potes Queens of the Stone Age, il reste dans la bande entre 1998 et 2004 et s'autorise de nombreuses escapades pour bosser avec plein de monde (Mark Lanegan Band, Masters of Reality, Turbonegro, The Knives, les Desert Sessions...) avant de retourner à la case départ avec Kyuss Lives!/Vista Chino. Bref, une légende du genre de passage au Ferrailleur !

Stoner Stoned Harpies

Stoned Harpies c’est la rencontre de quatre musiciens venant de différentes branches du rock. De cette alliance est né un quatuor qui navigue entre rock psychédélique, stoner, blues, parmi tant d’autres. Pour conjuguer ces influences plurielles et tenter de résumer leurs humeurs musicales, ils qualifient volontiers leur musique de Heavy Hypnotic Bluzz.

les concerts sauvages
Stoner
Dust Lovers

DUST LOVERS développe depuis 2012 un rock de crooner aux multiples facettes. Depuis trois albums, des tournées en France/Europe et un Hellfest en 2018, le groupe déploie un groove moite et chaleureux, un rock velu et rythmé, puisant à la fois dans la lascivité du blues et l’urgence du punk. Les fans de Queens of the Stone Age , Arctic Monkeys ou Nick Cave se retrouveront dans la puissance des guitares et dans la voix dérangée d’un front man charismatique.Une ambiance cinématographique plane sur leur discographie, on vogue ainsi de Tarantino à Sergio Leone, en passant par Dario Argento et John Carpenter, leurs morceaux évoquant des B.O. de films perdus de ces derniers.

Suggestions