Nick Oliveri est certainement le plus emblématique des bassistes "stoner", il faut dire qu'il a toujours été dans les bons coups... Guitariste au départ, il devient vite bassiste quand il rejoint ses potes John Garcia, Brant Bjork, Josh Homme et Chris Cockrell, on est en 1987, le groupe s'appelle Katzenjammer et ne fera pas parler de lui. Deux ans plus tard, Nick se barre provoquant un changement de nom du combo en Sons of Kyuss puis Kyuss. Un nom qui résonne aujourd'hui comme un totem et qui fera revenir le vilain petit bassiste dans les rangs pour deux albums cultes. En 1992, nouveau départ pour rejoindre The Dwarves avant de composer ses propres titres sous le nom Mondo Generator (1997) et de former avec quelques anciens potes Queens of the Stone Age, il reste dans la bande entre 1998 et 2004 et s'autorise de nombreuses escapades pour bosser avec plein de monde (Mark Lanegan Band, Masters of Reality, Turbonegro, The Knives, les Desert Sessions...) avant de retourner à la case départ avec Kyuss Lives!/Vista Chino. Bref, une légende du genre de passage au Ferrailleur !
Stoned Harpies a vu le jour en 2011. Le duo initial guitare/batterie, basé sur une formule rock efficace aux influences mêlant Black Keys et Black Angels, intègre rapidement un chanteur guitariste qui apportera non seulement une structure mélodique aux riffs, mais aussi une dimension aérienne qui forgera l’identité sonore du groupe. Les premiers concerts locaux révèleront un son et une géométrie de groupe atypiques sur la scène stoner habituelle. En 2013, le départ du batteur pour la Nouvelle Orléans marquera le début d’une pause de 3 ans, au cours de laquelle le trio se réunira une fois pour un concert dans la Ville Croissant. En 2016, la reformation en quatuor apportera une assise supplémentaire dans la composition. Avec l’arrivée de la basse, le groupe peaufine une identité sonore qui maintient l’apesanteur des débuts, tout en fixant solidement les pieds au sol.
En 2023, dernier rebondissement : Fab rejoint le projet, suite au départ de Martin au chant. Le Heavy Hypnotic Bluzz , c’est la puissance 4 de la fuzz, du blues, du désert brûlant et des ciels étoilés !
Un voyage vibrant sur les routes de l'histoire anthologique de ces sons qui nous mènent de Londres aux Rocheuses, des bayoux au désert de Mojave.
DUST LOVERS développe depuis 2012 un rock de crooner aux multiples facettes. Depuis trois albums, des tournées en France/Europe et un Hellfest en 2018, le groupe déploie un groove moite et chaleureux, un rock velu et rythmé, puisant à la fois dans la lascivité du blues et l’urgence du punk. Les fans de Queens of the Stone Age , Arctic Monkeys ou Nick Cave se retrouveront dans la puissance des guitares et dans la voix dérangée d’un front man charismatique.Une ambiance cinématographique plane sur leur discographie, on vogue ainsi de Tarantino à Sergio Leone, en passant par Dario Argento et John Carpenter, leurs morceaux évoquant des B.O. de films perdus de ces derniers.