Un beat à 4 temps martelé, tel celui dégagé par un lourd bicylindre au ralenti, un riff de guitare rageur qui fait monter les tours/minute du moteur imaginaire de ce groupe inspiré par la bécane de (sale) caractère, la fraîche brise de l'orgue Farfisa qui invite à la virée sans casque et la méchante basse qui graisse vilo, bielles et culbuteurs sont les éléments primaires de la machine rock connue sous le nom 'The Lords Of Altamont' !
Sachons accueillir le gang de Los Angeles comme il le mérite ! Faisons chauffer les platines et tourner les galettes avec le 'Wild Sound of the Lords Of Altamont', remarquablement produit aux Kitten Robot Studios par la légende punk rock de la Cité des Anges Paul Roessler (ancien membre des Screamers) et masterisé en analogique par Dave Schultz au D2 Mastering Lab ! De quoi vivre un printemps enfin rock, pendant que le gang passe en ville !
Si l’on doit résumer, EL ROYCE c’est l’énergie du Punk-Rock, la puissance du Hard-Rock, la lourdeur du Stoner et les mélodies de la Pop.
Soit pour paraphraser un jeune spectateur “les gentlemen crooners du Heavy-Rock”. Et pourquoi pas.