La musique de I’m7teen puise au départ dans les harmonies et le solennel de la musique classique, pour aller se frotter aux aspérités électriques du rock (Blur, Deus, Nick Cave...) et à l’obstination de l’electro. Ça donne un son assez chaud, souvent tendu, le tout porté par des textes d’une grande fragilité.
I’m7teen est le nouveau projet de Fred Ozanne (Dionysos, Eiffel), qui s’est entouré de Matthias Moreno à la batterie et de Sofia Miguelez aux claviers.
Chez Tabloïd, les lignes angulaires et entêtantes d’un Wire côtoient l’austérité noire de Joy Division, l’imprévisibilité des envolées mélodiques des Chameleons, l’énergie d’un Gang of Four ou encore la folie lancinante de The Fall.
Quand naissait en 2012 le quatuor Known as Numbers, on qualifiait volontiers sa musique de folk cafardeux mâtiné de slowcore - Léonard Cohen en special guest chez Codeine.
En 2014, le violoncelliste laisse place à un claviériste et c’est le son des Numbers qui s’en trouve gentiment chamboulé. Le songwriting au classicisme sûr de Lukas Wiedner et sa bande ose désormais des excursions vers le post rock et la pop planante.