Duo qui n’a froid ni aux doigts ni aux oreilles, les Black Boys On Moped dégomment en effet crânement tout ce qui passe entre leurs mains à coups de baguettes supersoniques et de dézingage de six cordes à toute berzingue. Blues, garage, une lichée de psyché et une guitare bien crassouse. Ce duo originaire de Rennes est influencé par des artistes tels que Jay Reatard, Bass Drum Of Death, Black Box Revelation, ou encore les Pixies...
Rouge Pompier signe et interprète des textes avec une seule ligne de parti : en autant qu’on ait abordé précisément ce sujet, de cette façon, pour la première fois, ça passe. Interdiction qu’un autre groupe puisse avoir écrit la même chose. Pour le reste, ils restent achetables, surtout si tu les invites déjeuner Chez Janine.
En 2020, le très attendu Neve Campbell se démarque particulièrement de ses prédécesseurs. Entre les riffs de guitare gras et les vers d’oreille pour lesquels on les reconnait bien, le duo de Verdun présente ici un album qui témoigne de l’urgence que dégage un album émergé de la magnifique côte norvégienne. Dans ses textes, Jess Pompier, sous des métaphores marines, nage dans une mer de sujets : la surveillance parentale abusive, l’âgisme et même comment on peut noyer nos principes par loyauté dans l’amitié.