Hors du temps, hors des normes, hors des étiquettes, Pigalle avec François Hadji-Lazaro revient dans les bacs avec l’album « Ballade en Mélancolie » (Sortie le 02 février 2018) et sur les routes pour une tournée sans limite. Dans ce disque se croise toujours, dans les textes, les univers si particuliers de Pigalle, des personnages et des situations hyper réalistes qui croisent des scénarios décalés où l’absurde est roi. Donc, la quotidienneté, la société, l’amour comme pansements. Mais aussi des décalages irréels, des clins d’œil, de l’humour. Des atmosphères prenantes dès les premiers mots des morceaux.
La musique, aussi, repart sans casier, pas de limite de style, pas de limite d’époque. Certains instruments bien « rock » côtoient ceux du monde entier avec encore de nouveaux objets sonores, sans peur de mélanger un cromorne baroque avec des samples synthétiques.
Pigalle parle « vrai » en disque, joue « vrai » sur scène et cela apporte un courant véritable avec le public . Mettons les oreillettes, les bottes en plastique et partons pour ouïr cette Ballade en Mélancolie.