On ne présente plus les légendes du désert Yawning Man, formidables pionniers du son rockailleux et psychédélique, dignes lanceurs du bon goût à base de cactus branché dans le sable.
Fort d'un troisième album sorti à l'automne 2021, Stone From The Sky poursuit sa mue et finit de casser son cocon stoner pour achever sa métamorphose. La bête se nourrit de rock psychédélique, de post-rock, de stoner, de post-hardcore et de tout ce qui peut se rapprocher de près ou de loin de la scène fuzz, pour toujours tracer son propre sillon, égale à elle-même.
Stoned Harpies a vu le jour en 2011. Le duo initial guitare/batterie, basé sur une formule rock efficace aux influences mêlant Black Keys et Black Angels, intègre rapidement un chanteur guitariste qui apportera non seulement une structure mélodique aux riffs, mais aussi une dimension aérienne qui forgera l’identité sonore du groupe. Les premiers concerts locaux révèleront un son et une géométrie de groupe atypiques sur la scène stoner habituelle. En 2013, le départ du batteur pour la Nouvelle Orléans marquera le début d’une pause de 3 ans, au cours de laquelle le trio se réunira une fois pour un concert dans la Ville Croissant. En 2016, la reformation en quatuor apportera une assise supplémentaire dans la composition. Avec l’arrivée de la basse, le groupe peaufine une identité sonore qui maintient l’apesanteur des débuts, tout en fixant solidement les pieds au sol.
En 2023, dernier rebondissement : Fab rejoint le projet, suite au départ de Martin au chant. Le Heavy Hypnotic Bluzz , c’est la puissance 4 de la fuzz, du blues, du désert brûlant et des ciels étoilés !
Un voyage vibrant sur les routes de l'histoire anthologique de ces sons qui nous mènent de Londres aux Rocheuses, des bayoux au désert de Mojave.
Lâche ton ordi, ton cahier, ton stylo le temps d'un soir...
Les nuits blanches du Ferrailleur préparent une soirée d'anthologie !