“Brutalité, dévastation et précision" furent le leitmotiv des Genevois qui mirent la France a feu et a sang durant la deuxième moitié des années 90. Et si l’on pourra légitimement arguer qu’on pouvait, sans chercher bien loin, trouver nettement plus extrême et outrancier que le metal/hardcore du groupe suisse à l’époque, il est en revanche certain qu’en termes de férocité, d’ardeur, de frénésie, d’inexorabilité, de passion, de rigueur, de minutie, de mosh-pits carnassiers et de bestialité pure et inaltérée, rien, absolument rien, n’égalait Nostromo. Le groupe est aujourd’hui de retour pour notre plus grand plaisir.
Energie, puissance, passion, communication avec le public, voilà les bases des shows de Primal Age. Défense de la cause animale, végétarisme, écologie, dénonciation entre autre de la sur-consommation de masse,... Autant de thèmes récurrents que le groupe explique et affirme depuis 1993. Primal Age a marqué les années 90 en étant parmi les premiers à mélanger les styles metal et hardcore en Europe.
Plus de 900 concerts à travers l’Europe aux côtés de Hatebreed, Napalm Death, Converge, All Out War, Length of Time, Nostromo, Turmoil, Caliban, Indecision, 25 Ta Life, Earth Crisis, Madball… Ils ont parcouru le monde du Mexique, au Brésil, au Japon,en passant par le Hellfest, Bloodaxe Festival Tokyo, Rock Metal Camp, Dreamer Fest, Grad Zeppelin Fest, RIIP Fest, …