Benighted est un groupe formé en 1998 par des musiciens de métal extrême. Après plusieurs changements de line-up au cours de ses 20 ans d’existence et 8 albums dont un dvd live, Benighted revient en 2020 avec un nouvel album encore plus brutal et destructeur.
Le death metal engendré par Atrocia privilégie la diversité et l'énergie. La musique du groupe s'inspire des grandes figures américaines des années 90 avec une touche de thrash et une nuance de grindcore.
Silent Seas offre un death metal percutant, reposant sur un growl aussi puissant que maîtrisé, une partie rythmique groovy et implacable, et des riffs incisifs : un cocktail détonant et diablement enjoué ! Un monde insoupçonné vous attend au plus profond des abysses, où tout n'est qu'immensité et obscurité ...
Entre deux éclaircies, la vie rappelle que tout peut s’assombrir. Opal Insight propose un death metal sombre émanant des limbes, mélancolique et terreux. Dans la lignée d’une détresse à la Swallow The Sun, d’un Opeth rugueux et âpre des années 2000.
Inner Tears est un groupe nantais de metalcore aux influences de death metal mélodique qui traite de sujets sociaux délicats à travers une approche tant explosive que mélodique, sombre et mélancolique.
Avec des influences larges allant de parkway drive a gojira, en passant par insomnium, ils proposent un style old school nuancé par le parcours musical de chacun.