Une "louve" vêtue de voiles et de joyaux accompagnée par son "faune", chaman-musicien. Saturne & Valfeu interprèteront en avant-première les chansons à paraître dans leur premier album de folk tribale & sorcière “Snow-White & the Seven Wolves”. Pour les amateurs de Skáld, Loreena McKennitt ou encore Dead Can Dance.
Wegferend invoque des histoires. De celles que l’on raconte au coin du feu lorsque la pluie tombée, le ciel hésite à laisser poindre entre les nuages noirs les lueurs dorées du soleil. Il puise son inspiration à plusieurs sources : la folk de Loreena McKennit et des premiers temps de Faun, les musiques traditionnelles, et le métal cher au cœur de ses membres. Ainsi, les trois musiciens déclinent leur identité sous les traits d’une folk onirique oscillant entre contemplation et brutalité.
Elle évoque tant le désespoir que la libération, la transcendance, le fanatisme religieux ou les croyances antiques. C’est un monde poétique et vivant, vibrant de nature et d’histoires humaines qu’ils nous font découvrir en ouvrant les portes de l’Autremonde.
Eihwar a frappé fort dès ses premiers titres : ces dernières semaines, ce projet sorti de nulle-part a attiré la curiosité de nombreux amateurs de musique pagan/viking. Les mystérieux Eihwar donneront leur tout premier show à Nantes, pour jouer une musique hybride bien vénère, qui métisse sons nordiques traditionnels et puissants kicks electro.
En after, une sélection musicale du "faune" de Saturne & Valfeu. Un mix pagan inspiré par DANHEIM, SKALD & HEILUNG.