EIHWAR vient de rejoindre le label Season of Mist aux côtés de Danheim et Heilung. Découvert en 2024 au Hellfest, au Motocultor ou encore au Wave Gotik Treffen, EIHWAR balance un son pagan brutal et festif, taillé pour les dancefloors vikings ! Chants folk nordiques, tambour chamanique et puissantes machines électro, préparez-vous à entrer en transe, frères et sœurs de Midgard !
ᚦ Pour ce 3e concert au Ferrailleur, Eihwar viendra présenter son nouvel album ‘Viking War Trance’ avec un nouveau light show.
Wegferend invoque des histoires. De celles que l’on raconte au coin du feu lorsque la pluie tombée, le ciel hésite à laisser poindre entre les nuages noirs les lueurs dorées du soleil. Il puise son inspiration à plusieurs sources : la folk de Loreena McKennit et des premiers temps de Faun, les musiques traditionnelles, et le métal cher au cœur de ses membres. Ainsi, les trois musiciens déclinent leur identité sous les traits d’une folk onirique oscillant entre contemplation et brutalité.
Elle évoque tant le désespoir que la libération, la transcendance, le fanatisme religieux ou les croyances antiques. C’est un monde poétique et vivant, vibrant de nature et d’histoires humaines qu’ils nous font découvrir en ouvrant les portes de l’Autremonde.
Solventis ajoute à sa folk le grain d’une guitare électrique et de puissants synthés pour tisser une musique sensible et solaire, toutes ailes déployées. Après la sortie d’un nouveau single “Primevère” et une tournée en Europe en février 2024, le duo travaille sur un prochain album.
Une "louve" vêtue de voiles et de joyaux accompagnée par son "faune" musicien. Saturne & Valfeu présenteront une performance courte et inédite en début de soirée, laquelle mettra en scène les talents de cartomancienne de Saturne, dans un écrin de folk acoustique.