mardi 03 février 2026
Home Front Oi! , Post Punk , Synth-Punk
Abuse Punk
Partagez
horaires début 20:30
prix 20.00 sur place 17.00 en prévente
informations

 

 Event Facebook

 

 

 
Les concerts
Oi! , Post Punk , Synth-Punk
Home Front

Un son distinct se fait entendre lorsque des bottes Dr. Martens fraîchement polies crissent dans la neige de la toundra gelée du nord du Canada. Bienvenue chez HOME FRONT, un rythme et un son uniques à la ville ouvrière d’Edmonton, en Alberta. Les punks Graeme MacKinnon et Clint Frazier y ont créé le Boot Gaze, fusionnant la Oi! et la synth pop des années 80 dans un climat moderne et anxiogène.

 

GAMES OF POWER, leur premier album, sort sur le label 100% D.I.Y. LA VIDA ES UN MUS. Il est une synthèse de la création musicale inspirée par la pandémie mondiale et les troubles politiques actuels que nous subissons toustes. Home Front, avec l’aide des producteurs Jonah Falco et Nik Kozub, a réussi à obtenir un son inspiré des derniers BLITZ, de NEW ORDER et de THE CURE tout en restant magnifiquement imparfait et sauvage à l’image des RAMONES, STOOGES, SUICIDE et JOY DIVISION.

 

Les boîtes à rythmes percutantes, les hooks de synthé de Clint Frazier, les guitares stridentes de Ian Rowley, et la section rythmique bulldozer de Brandi Strauss et Warren Oostlander propulsent leurs concerts dans un univers incisif, arpenté sur scène par la férocité rare de Graeme MacKinnon. Ayant joué à guichets fermés à travers le Canada et subjugué les publics étrangers, Home Front est prêt à conquérir le monde, scène après scène.

Punk
Abuse

Depuis toujours, les terres bretonnes abritent une scène punk rock prolifique, qui a vu naître ces dernières années un bon nombre de groupes influents. On nommera entre autres The Decline, Cuir, Sons of O’Flaherty, Sordid ship, ou encore Syndrome 81. Et donc Abuse, qui nous vient de Rennes, et fait aussi partie de ce joli creuset. Avec des membres de Poesie zero, Brigada Flores Magon, The Headliners, DeathXSquad et The Decline, on peut commencer à parler de “All star band”…!

 

La musique du quatuor rennais est un punk influencé 77, mais avec un style bien à lui. A rapprocher des groupes comme Rotten Minds, The Vicious ou encore Hard Evidence. Ce groupe au son autant frais que rafraichi (dans le bon sens du terme : revisité avec les codes actuels), semble tenir du side project de génie. Mais qui dit side project dit rareté… Donc si vous avez la chance de les voir en live, n’hésitez pas ! Les mecs sont tellement busy que vous risqueriez de laisser passer votre seule chance de les voir !!!!

Suggestions