Dans la mythologie irlandaise, le Glam Dicinn est une malédiction proférée par un druide. Dans la réalité, pas de folklore : le groupe met les artifices de côté pour laisser place à une énergie brute. Un son fusion, des pamphlets incisifs et des influences dans la veine de Rage Against the Machine, Deftones ou encore Soulfly.
Depuis 2007, Sick Sad World aime marier les genres, pour proposer une musique personnelle où les ambiances planantes du Post-rock se lient à l'intensité du Post-hardcore, et où le Sludge copule gentillement avec le Black-metal.
Les rejetons d'une grande orgie entre Cult of Luna, AmenRa, Mono, Solstafir et Agalloch en quelque sorte.
Neurococcyx, projet quasi-nantais démarré à l’été 2012 après des années d’évocation, est la réunion de deux frangins, Tonyo et Armel, respectivement bassiste et batteur, et d’un troisième larron, Tom, devenu guitariste pour l’occasion. Sans rigueur théorique ni velléité de genre, nous formons un trio instrumental dont la musique, basée sur une certaine affection du metal, mange à pas mal de râteliers. D’aucuns y voient du stoner, d’autres du progressif, ou encore un mélange des deux… comme nous mettons un peu de tout dans nos morceaux, au gré de nos envies, et que nous aimons que nos influences cohabitent sans cesse, ceux qui acceptent de se laisser porter y trouvent le moyen de se reconnaître, ne serait-ce que par bribes, au-delà des genres, des balises et des cloisonnements.