Fixpen Sill se forme en 2009, lorsque Vidji et Kéroué se rencontrent pour devenir les 2 membres qui composent le groupe. Leurs influences se retrouvent dans l'attrait pour un rap fluide, axé sur la technique et la performance.
C'est en 2011 qu'ils se font remarquer avec le "5 Majeur", collectif composé de Fixpen Sill, Nekfeu , Hunam et Heskis. Le 9 titres remporte un franc succès, sans bénéficier de promotion ni de publicité il est téléchargé plus de 30 000 fois.
Forts de cette réussite, les deux acolytes enchainent rapidement sur un LP "Le sens de la formule" où ils posent les fondements de l’identité du groupe. Un projet très bien accueillit et qui sonne alors comme une belle promesse d’avenir, ne demandant qu’à être confirmée.
Le groupe Fixpen Sill sort un nouveau maxi 4 titres intitulé "On verra plus tard". Le projet est disponible en téléchargement iTunes depuis le lundi 30 juin.
L'album, suite logique de leur ascenssion, est prévu pour novembre 2015
Espiiem est vraiment ailleurs. Un mec qu’il est parfois difficile de saisir tant son parcours est un défi à la catégorisation. De ses nombreuses expériences, le MC a tiré un style, une éthique mais aussi une certaine idée du rap.
Depuis 7 ans qu’il rappe, le Parisien est passé par tous les états : l’underground donc, le jazz et tout le reste. L’Été À Paris, EP paru en juillet 2012, participe à cette volonté de concentrer toutes les influences qui l’ont façonné au fil des années.Haute Voltige paru en 2014 poursuit l’essai.
Espiiem c’est ça: un MC qui avance, un artiste qui a la volonté de créer son propre lexique, un homme qui voit ses projets musicaux comme la pleine réalisation de Son individualité.
Sortie de l'album le 6 novembre 2015.
Black Esquisse, trio Hip-Hop rennais a vu le jour à l'automne 2013.
Mais c'est bien avant que Skiz O et Bläck Santä se rencontrent. Avec un premier projet beatbox/piano/voix initié en 2008, les deux amis d'enfance travaillent déjà d'arrache-pied à aiguiser leur flow et noircir les pages de leurs cahiers. C'est à force de persévérance que 7 de leurs compositions se démarquent alors des autres, pour ensuite être enregistrées au Tarmac Studio.
Dès 2009, les collaborations se multiplient. Les deux MCs rôdent leurs textes au fil des apparitions radiophoniques, notamment à l'antenne de Radio Activ' (St Brieuc), des partages de scènes et 1ères parties ( Sefyu, Kenyon, L'Animalerie, Biga Ranx, Da Titcha, Puppa Jim, Soom T …).
Après avoir remporté en 2012 la finale départementale du tremplin « Buzz Booster » organisé par le festival « Cité Rap », naît l'idée du projet actuel. Au-delà des clivages Hip-Hop habituels, la volonté de former un groupe à part entière et non plus d'être seulement des MCs collaborant ensemble les amènent à s'épauler de Rockett Baz.
Black Esquisse est alors au complet et prêt à en découdre. Un an de travail acharné et 9 titres plus tard, sort « Jardins Divers ». L'EP file la métaphore d'une jeune pousse qui grandit jusqu'à percer le bitume pour éclore à la lumière.
En mai 2015 les trois accolytes sortent O2, 1ère partie d'un EP contenant plus de sonorités et de rythme chantés. La 2ème partie sortira en novembre 2015.
Fan de sons "vénères" en tout genre, Chill propose des sets tâchés de Hip hop old school, dubstep et électro. Avec des choix inédits, subtils et qui ne font pas dans la dentelle, son set promet des ravages pour les mordus de culture électronique en tout genre.