Depuis la création d’Empathy Test en janvier 2013, le groupe de pop électronique basé à Londres a autoproduit et sorti trois albums époustouflants (Losing Touch et Safe From Harm, tous deux en 2017, et Monsters en 2022). Leur « électro-pop sombre et anthémique » (Fresh on the Net) leur a valu les éloges de la critique, une légion de fans dévoués dans le monde entier. Boy George les a récemment décrits comme « un orgasme musical ». Au cours des dernières années, Empathy Test a fait de nombreuses tournées en Europe et au-delà, se produisant avec des groupes comme The Human League ou Bombay Bicycle Club.
Les sonorités du groupe rappellent des noms bien connus tels que The Cure ou And Also The Trees, mêlées à d'autres influences Shoegaze ou Ethereal wave, qui forment un genre peu répandu dans la musique actuelle.
Avec sa voix, Ophelia nous mène quelque part entre Cocteau Twins et All About Eve, elle se révèle avec beaucoup de passion et transporte l'auditeur hors de la réalité pendant que les autres instruments forment un subtil mélange perfectionnant le tout.
The Midnight Computers est né de l'esprit et des tripes de Jonathann Cast, désireux de montrer leur amour pour le côté obscur des années 80.
Mêlant la rigueur de la techno à l'intensité des synthés new wave, The Midnight Computers vous fera danser au rythme de vos angoisses.
Leur premier album « Anxious » est immédiatement repéré, signé et pressé par Manic Depression records & Swiss Dark Night. Il livre neuf titres d'une puissance démentielle traduisant la maladie d'une époque avec une extrême justesse.