Après dix ans d’une success story à la française marquée par un EP, quatre 45 tours, deux albums, une nomination aux Victoires de la Musique et un Single d’Or, la belle épopée d’Elephanz prend un nouveau tournant avec la sortie prochaine de deux disques qui annoncent une étape décisive pour le duo incarné par les frères Verleysen.
Avec un regard tendre posé sur le chemin qu’ils ont parcouru jusqu’ici, Jonathan et Maxime ont fait un choix fort, celui de tourner la page des tubes radiophoniques en anglais pour écrire, dans leur langue, des chansons qui leur ressemblent davantage. Pour célébrer cette révolution assumée du cœur et de l’esprit, Elephanz dévoile tout d’abord un nouvel EP à l’automne. Quatre titres à la beauté pure et à l’émotion vibrante en guise de prélude à un nouvel album qui, dans la même veine, s’aventure dans des contrées qui restaient jusqu’ici inexplorées.
Pas de doute : le temps n’a pas de prise sur le talent des deux frères. Leur premier single, L’Histoire à l’envers, est à la fois élégant et addictif. Il nous plonge avec douceur dans cet univers si singulier où les sentiments prennent le pas sur la raison, où les mélodies les plus séduisantes se mettent au service des confessions les plus authentiques. Sans jamais se cacher, les ELEPHANZ remontent le fil de leur propre histoire sur Doigts croisés, une balade à l’élégance intemporelle qui joue sur un ressort unique : la complicité entre deux frères, formidables musiciens, dont la musique n’est jamais aussi belle que lorsqu’elle se montre dans son plus simple appareil.
Une mise en bouche sensible et touchante avant la sortie de leur nouvel album, La Traversée, et surtout, une étape inédite dans la grande histoire d’Elephanz.
En live, la musique est interprétée par quatre amis. L’univers s’installe, les mélodies s'enchaînent et s’égarent, parfois, pour laisser place au doute, à la confusion, au vide.”