Degiheugi, oscille entre jazz, trip-hop et abstract hip-hop, manie le sample à la perfection. explorateur insatiable du sample ultime, Degiheugi part déterrer des trésors dans les abysses du web ou sous la poussière du temps et des brocantes. Il réinvente l’art de fusionner ces particules sonores pour leur offrir une seconde vie au rayonnement atomique.
C’est l’histoire des deux kids les plus chouettes de la cour de récré qui essayent de rendre le rap-jeu un peu plus relax. Cheeko, MC du groupe Phases Cachées au style imparable, à mi-chemin entre Gérard Baste et Roc Marciano, s’associe au producteur Blanka des groupes La Fine Equipe et Jukebox Champions. Le beatmaker réanime le blues, le jazz, le rock, le funk et l’afrobeat grâce à son pouvoir d’électricité qui, allié aux techniques de rap déroutantes de Cheeko, prend la forme d’un hip hop qui casse des nuques mais qui n’aime pas beaucoup la bagarre. En 2016, ils remportent le titre national du dispositif Buzz Booster et se lancent dans une tournée dans l’hexagone, le trophée sous le bras, pour défendre leur premier EP Cheeko et Blanka sont trop cool. Trop trop cool.
Humanistes sonores, les French Doctors arpentent les clubs et bars de la capitale et de province. Le duo distille des mix entre hiphop et electro pour faire sourire les pieds des clubbeurs. Ils invitent à leurs cotés SORRY DADDY, avec qui ils ont eu le privilège de partager la scène aux cotés de : Parov Stelar, Beat Torrent, DATA, Aeroplane, The Supermen Lovers, DJ Pfel, Moonlight Matters, Munk, Cee Roo