Depuis ses débuts, le groupe de post-punk noise W!ZARD fait vibrer les scènes, connu et reconnu tout aussi bien pour son explosivité que sa colère. Le groupe est formé en 2018 par Romain Arnault (chant et basse), Manuel Cayla (guitare et choeurs) et Finn Sally (batterie) à Bordeaux. Julien Bordenave remplace Finn Sally en 2021 (après l’enregistrement de leur premier EP). W!ZARD fait ses premiers pas à la Rockschool Barbey. Ils seront ensuite également suivis par le Krakatoa et signent avec un premier tourneur. Par la suite, leur rencontre avec Cold Fame les aidera vraiment à passer une étape. W!ZARD est principalement influencé par le rock anglo-saxon. Entre le post-punk mainstream d’Idles, Shame, Fontaines DC et les groupes plus underground comme Ditz, Gillaband, Crows, Deadletter. “Nous sommes également influencés par des groupes d’autres pays comme Crackcloud, Protomartyr, Model/Actriz, Viagra Boys, Show me the Body. Ces derniers sont des artistes avec des identités très fortes, des cross-over de styles qui nous inspirent beaucoup’’ explique le trio.
En juin 2021, W!ZARD monte d’un cran avec leur EP «Definitely Unfinished» : 5 titres qui ont rapidement su conquérir la presse spécialisée, les propulsant sur les routes de France et ses pays limitrophes pour une bonne soixantaine de dates, partageant certaines scènes avec METZ, Last Train, les Psychotic Monks ou encore Birds in Row. Parce qu’il faut le dire, c’est bien sur scène que le groupe a véritablement cimenté sa réputation, offrant une expérience sincère, percutante et sidérante. En 2023, le groupe fait partie de la nouvelle sélection du FAIR, ce programme d’accompagnement national par lequel des artistes tels que Lysistrata, The Psychotic Monks, MNNQNS ou encore Zed Yun Pavarotti, Pomme, et Eddy De Pretto, sont également passés.
L’année 2024 promet d’être encore plus intense pour les bordelais avec la sortie de leur premier long format, «NOT GOOD ENOUGH», prévu pour le 12 avril 2024. Produit par le label du groupe (Wizard Music), il sera distribué en physique par À Tant Rêver du Roi et en digital par BACO Distribution. Ce nouvel opus capture toute l’énergie brute qui fait la signature du groupe, tout en explorant de nouveaux horizons tout droit venus d’outre-Manche. Attendez-vous à être submergé par une masse d’émotions et un déluge de son.
Le trio punk queer de Bristol, composé de Yasmin Berndt (chant, guitare), Poppy Dodgson (chant, batterie) et Zoë Zinsmeister (basse), est connu pour ses riffs de guitare rapides et rauques, ses lignes de basse tonitruantes et sa batterie agressive.
Combinant leur amour du post-punk avec des mélodies surfeuses, Grandmas House a créé un son captivant qui vous prend à la gorge. Avec des voix comparées à des artistes allant de The Raincoats à Motörhead et décrites musicalement comme un mélange entre Courtney Barnett et The Slits, le son original et frais provenant de ce groupe est indéniable.
Formé fin 2018, Grandmas House a pris d’assaut la scène musicale de Bristol, ayant joué dans la plupart de ses salles renommées telles que The Louisiana, Rough Trade, Exchange, The Old England et apparaissant aux côtés de grands noms tels que Stef Chura, Frankie Cosmos et Rita Lynch. Après un concert à guichets fermés avec Gender Roles, Rough Trade a déclaré : « Grandmas House produit un punk rock tenace et contagieux qui oscille entre la noirceur des Wytches et le rythme Riot Grrl de Big Joanie ». D’autres critiques les ont décrits comme « peut-être le groupe le plus excitant à émerger de la scène de Bristol depuis IDLES.
Atmosphere pesante, refrains rageurs, déluge de bruit blanc et screams déchirés:Modern Honk creuse un sillon empruntant tant à la techno qu’à l’indie noise ou au post hardcore.
Les textes abordent la société de divertissement, l'addiction aux écrans, la quête de la distraction permanente.