TOTORRO est un groupe unique, difficile à catégoriser. Certains qualifient leur musique de math-rock pour exprimer une certaine complexité dans la structure des évènements, mais les morceaux se vivent plutôt comme des histoires racontées... Pas de chanteur : dans cette musique instrumentale, on observe les deux guitaristes, le bassiste et le batteur.
Tout s'imbrique à la perfection, les quatre amis ont passé des heures ensemble et ça se sent. Leur musique complexe se transforme sur scène en une énergie contagieuse. On est embarqués par ce moment ludique et galvanisant.
TOTORRO a sorti deux albums, Home Alone (2014) et Come To Mexico (2016), et fait plus de 300 concerts du Canada au Japon. Après une pause bien méritée (6 ans quand même !), Totorro reprend du service en 2024 pour fêter les 10 ans de Home Alone par une série de concerts de reformation.
Don Dias c’est de la pop DIY made in Rennes faite avec la sincérité des moyens qui lui sont donnés. C’est à dire un trombone, trois bouts de ficelles et quelques micros. Le fait maison règne dans un album où la variété de la proposition pourrait faire croire à un exercice de style. Mais la pâte de ce popeux venu du far west fait de ce cadavre exquis, une blague tout sauf incohérente. Entre du mac demarco sous stéroïdes et un Elliott Smith sous ecstasy, cette musique concoctée tard dans la nuit est définitivement faite pour être écoutée sous le zénith de midi.