The RAMS, groupe de rock à la tête de bélier basé à Nantes distille un son mélancolique et puissant avec une énergie et une émotion débordante sur scène ! Inspiré de rock progressif, de musiques instrumentales et de certains compositeurs de musique de film (ex : John Murphy - 28 days laters / Hans Zimmer – Interstellar / Atticus Ross – Le livre d'Eli), The RAMS navigue entre les 70’s et les 90’s, toujours à contre-courant. Loin du rivage des groupes actuels, il affirme haut et fort son amour pour ce rock instinctif qu’il crée, dépouillé de tout son électronique.
Il n’a que 4 cordes à sa guitare, une grosse caisse, deux harmonicas et un tesson de bouteille. Il met du rouge dans son bourbon et du Renaud dans ses chansons. Et quand bien même il se fout de ce que signifie bémol, dièse ou harmonie, quand il s'agit de swing il saura te faire envie. Alors si tu t'attends à de la musique tu vas être surpris, car son groove est autrement plus ... blues !
Les nuits blanches du ferrailleur invite le collectif borderline techno crew pour une nuit sous le signe de la décadence et du péchu !
Avec :
GREM WARPERZ (Borderline) ----- TRANCE PROG -----
https://soundcloud.com/g-rem-warperz/abstrack-summer
BANKX PARADOXE (Borderline) ----- DIRTY MINIMAL -----
https://soundcloud.com/bankx-alban-paradoxe/extrait-set-minimal-progressive-by-bankx