Arme blanche aiguisée à la main laissant transparaître aux bords de la lame, dégoulinant, des liquides corporels provenant de quelques cadavres encore vivants, les Bad Plug fendent l'épais mur de brouillard (au potentiel toxique non négligeable) de l'une des régions d'Italie (la Lombardie) les plus industrialisées. Porteurs d'un synth punk sale, saturé, dont les hurlements à la fois ennuyés, enragés et désabusés côtoient les codes sonores, narratifs et stylistiques du horror punk, ils mettent au monde, en 2022, leur premier EP sous forme de matière rance et purulente portant les initiales de leurs fidèles créateurs (TBP). Dans l'insomnie permanente, une nouvelle masse de membres inerte, soumise à une haute tension électrique, ira bientôt s'ajouter à leur bestiaire : une sortie qui s'annonce dantesque.
DRUUGG est un spécimen belge échoué aux bords d'une rivière, voué à nous énumérer les raisons de son pessimisme cosmique, sans oublier pour autant d'introduire des éléments d'autodérision visuels (allez voir le clip de « I cried a river ») qui adoucissent allégrement la pilule (ou ils en amplifient ultérieurement l'inconfort du passage). À la frontière entre les genres, DRUUGG nous promet des accords elliptiques, des picotements légèrement psyché et shoe-gaze, des rythmes syncopés qui allongent pourtant, dans la cavité caverneuse de la gorge, toutes les distances. Les pièces du puzzle, assemblés par un chant litanique (ou perçant et éthéré, comme s'il nous parvenait, éjecté par la forêt, par le vent glissant entre les arbres), entre l'invocation et la doléance, bâtissent un circuit fermé qui ne prévoit
pas de sortie d'urgence.
Dans le cadre du dispositif Métallerie Modulaire et après 3 jours de travail, Basic Partner sera en concert de sortie de résidence au Ferrailleur le 26 novembre prochain.
Inspiré par les atmosphères obscures et cinématographiques de David Lynch, ainsi que par les couleurs pop et lumineuses de Shame, Basic Partner sème le trouble entre le pesant et le doux, telle une relation entre deux partenaires. Avec des sonorités qui mélangent la mélancolie du post-punk et la vivacité de la pop moderne, le groupe crée un univers sonore autour de textures électroniques et de riffs incisifs, dévoilant les tensions et les complexités de la vie moderne.
Banana Derby c'est une bande de potes originaires de Carquefou transmettant leur énergie à travers l'organisation d'événements éclectique et dansants. Punk, Garage, Disco, House, Breakdance, Dub, Pop, Hip-Hop... Depuis 2021 et leur premier événement sous une serre maraichère, l'association à eu l'occasion de proposer ses formats hybrides dans différents lieux Nantais (Le Pôle étudiant, l'agronaute, Bras de Fer, Lune Froide, La Cabane de Port-Jean), jusqu'à pousser la fête toujours plus loin avec l'organisation en septembre 2023, d'un format festival sur 2 jours sous une ancienne serre à lapin à Mauves sur Loire. Enjoy the ride !