Avec plus de deux décennies à défendre le death mélodique à la finlandaise, le groupe SWALLOW THE SUN fait un premier pas vers l’inconnu avec son nouvel album "Shining".
Formé à Jyväskylä en 2000, le quintette acclamé par ses fans pour l’entièreté de son œuvre, signe avec "Shining" un nouvel opus exceptionnel ! Non seulement en raison de la beauté et de la puissance des chansons, mais aussi parce que, cette fois, le groupe a cherché quelque chose de nouveau, quelque chose qui l'emmènera dans de nouvelles sphères.
"Shining" incarne la profonde dualité de l'expérience humaine et le talent immuable du groupe. L'album explore les enjeux intrinsèques de la condition humaine. Il met en lumière la lutte et la désillusion dans les interactions humaines, traitant d'une peur profonde de la vie, et comment la mélancolie peut lentement se transformer en votre seul et unique dieu.
Marquant 23 ans de progression musicale, "Shining" symbolise également la fierté et la résilience du groupe, en présentant son œuvre la plus aboutie et la plus riche à ce jour. Cet album témoigne de l'héritage artistique de SWALLOW THE SUN, entremêlant des réflexions existentielles à leur son majestueux caractéristique.
Avatarium n’existe que depuis 2013 lorsque le nom de ce groupe suédois unique se diffuse rapidement, grâce à son mélange particulier de musique heavy audacieuse et aventurière. Jethro Tull, Blue Öyster Cult, Black Sabbath, Rainbow... C’est tout ce qu’ils sont à la fois avec, en plus, des passages de beauté délicate et de fragilité, ce qui fait bien trop souvent défaut aux groupes actuels. Dans la musique d’Avatarium, on décèle aussi des influences pop et des sonorités des années 1960.