Affranchi des formats traditionnels, le deuxième album de Scotch&Sofa, mixé par Yann Arnaud (Air, Syd Matters, Micky Green) ose les espaces instrumentaux épiques, et propose des textes explorateurs, aux niveaux de lecture multiples, ludiques ou poétiques, mais toujours touchants.
Son accent ne vous dit rien, il vient d’un ailleurs qui n’a pas l’habitude de chanter la langue de Brassens. Elle s’appelle Eskelina, elle a grandi quelque part en Suède, coincée entre les grandes forêts scandinaves et la mer Baltique, et elle nous offre un album qui est en passe de permettre à ce petit bout de femme de s’imposer durablement dans le paysage de la chanson.
Ludéal signe un quatrième album qui fait du bien., Pluton a gardé les traits épanouis de la rencontre entre Ludéal et le réalisateur Jean Lamoot, partenaire de longue date d’Alain Bashung. On y croise des sonorités étranges et luisantes qui prennent chair et s’enlacent autour d’arrangements intemporels. On y croise surtout la voix et les mots de Ludéal, toujours aussi justes.