dimanche 03 octobre 2021
Rocé Rap
VÎRUS & DJ BLAIZ
Drache Hip-Hop
Réservation
Partagez
horaires début 20:30
prix 20.00 sur place 19.00 en prévente
Les concerts
Rap
Rocé

Connu pour son écriture recherchée, Rocé est aussi apprécié pour ses projets surprenants. Après 4 albums de rap français entre 2002 et 2013, il compile en 2018 un recueil de morceaux engagés des 70s en langue française Par les damné.e.s de la terre - des voix de lutte 1969-1988, clamés par des artistes des luttes ouvrières et des décolonisations. A partir de juillet 2020, Rocé vient combler sept ans d'absence dans le rap, avec des morceaux qu'il sort spontanément sur les plateformes. Enfin, il était temps, il présente son EP Poings serrés en juin 2021, puis son nouvel album Bitume en novembre 2023, ainsi que de nombreuses nouveautés sur 2024.

VÎRUS & DJ BLAIZ

Il y a dix ans tout pile, Vîrus sortait Le choix dans la date, annonçant ainsi une grande vague de froid sur le rap francophone. Force est de constater que cinq projets plus tard, Zavatta ne rigole toujours pas. En revanche, durant ce laps de temps, le rappeur rouennais s’est imposé comme l’un des meilleurs rappeurs français. À l'instar de sa collègue Casey, Vîrus est de celleux qui provoquent l’unanimité. Qui l’a écouté, sait. Il sait que cette voix éraillée va vous prendre avec lui et vous emmener dans les abysses, vous faire vibrer d’émotions sombres comme vous faire rire jaune. “And if you don’t know, now you know” comme dirait l’autre.
Vîrus sera accompagné sur scène par un vétéran du rap indépendant, DJ de scène de Flynt, Nasme ou encore Swift Guad entre autres (et la liste est longue), mais également producteur des excellentes compilations “Appelle-moi MC”, un homme à tout (bien) faire donc, en la personne de DJ Blaiz’. Venez admirer le bug dans la matrice.

Hip-Hop
Drache

“Analyser le subtil, décoder le banal, décaler la pupille vers le terne, le normal”. Entre critique brute, mélancolie froide et autodérision, Drache nous emmène dans ses balades électroniques d’un rap “plus ou moins conscient” avec un pied dans le réel et l’autre dans la fiction. Sorti en 2020, son EP éponyme tape tantôt durement, tantôt avec un humour grinçant, mais toujours juste. Originellement issu du milieu du rock, Drache compte parmi ses inspirations Arm, La Rumeur ou Casey. Notez sa signature sur Mauvais Sang, le label du rappeur manceau Monsieur Saï. Une collaboration qui se retrouve dans l’identité indie-rap de ce dernier.
Accompagné de deux instrumentistes, le rappeur manceau débarque armé pour défendre un projet pensé à la fois pour l’écoute et pour la scène, grand moment en perspective.

Suggestions