On avait quitté Rendez Vous en janvier 2020 à la Cigale, on retrouve RDV en janvier 2024 avec le titre « Sheer », premier extrait d’un nouvel album à paraître avant l’été. Retourné à l’écriture dans un contexte encore plus délétère que lors de la genèse de leur LP « Superior State », le groupe radicalise son travail de retranscription de la violence du monde, et se déleste de ses atours synthétiques pour ne conserver qu’une armure de guitares sur un squelette en acier. Libéré des codes du post-punk, émaillé de glitchs et de distorsion digitale, « Sheer » sonne comme une lutte à mort entre l’humain et la machine ; deux frères ennemis qui cherchent autant à s’étreindre qu’à s’étouffer.
Biberonné à l’underground 80’s le plus total mais ne cachant pas son béguin pour la pop, Venin Carmin délivre une pop sanguine, Coldpunk, sans concession, une Newwave sans détour.
Produit de l’imaginaire déviant de Lula, Venin Carmin, s’anime sous la forme d’un duo avec la venue de Valentine aux machines.
Déployant toute son énergie en live et ne reculant devant rien, la jeune créature à deux têtes a déjà parcouru les scènes européennes enchaîné les premières parties prestigieuses (Frustration, Jeanne Added, Gwendoline, rendez-vous …).
Récemment repérées par le festival More Women On Stage, le groupe trace sa route avec espièglerie et détermination.
Venin Carmin, c’est un bonbon au poison terriblement addictif.