Après un premier EP "Tester des casques" et un premier clip autoproduit très bien accueillis par la critique et le public,
le groupe enchaîne une trentaine de concerts et une tournée à Hong Kong et à Macao.
Leur premier album "Croire au printemps" (sorti le 18 juin 2021) annonce des arrangements plus ambitieux, avec des
touches de cordes et de cuivres, tout en conservant l'ADN du groupe : une énergie brute, live, un son généreux,
actuel et puissant.
OSLO TROPIQUE pense sa musique tel un défouloir. On y retrouve tous les éléments du rock qui ont pour effet de vous
ensorceler le corps. Sans même vous en rendre compte, vous commencez à secouer la tête et taper du pieds. Les frappes puissantes, l’agressivité de la basse Rickenbacker, le gras du Marshall et le noise de l’ampli Vox développent un rock musclé et abrasif aux frontières du garage et du stoner dans lesquels s’immiscent des textes en français poétiques et engagés. Ils prennent le pari que la sueur d’un pogo permet d’éveiller conscience et réflexion.
Des mélodies pop et accrocheuses, une énergie punk rock qui porte la voix sensible et romantique de Madeleine, et des textes en français naïfs et irrésistibles : le charme de Bad Bad Bird opère immédiatement.
Nina’s Rocking Sound (NRS), collectif créé en 2013 composé de 3 membres : Rico (MC/sélecteur), Marco (sélecteur/operateur) et Ro (sélecteur).
Les sessions de NRS sont axées autour des sélections de Marco et Ro, chacun ayant un style de prédilection, ce qui leur permet de jouer une large étendue de style reggae/dub.
Ils ont eu l’occasion de partager l’affiche avec plusieurs artistes ces dernières années tels que les skatalites, zion gate, rootystep, stepart, melodub, musically mad, dub livity, truth and right, les banderas, Alban rootsy, invalved sound system, etc ….
Ils sont également les organisateurs des soirées « Midnight Skankers » au ferrailleur à Nantes et ont réalisé des mixtapes pour Musical Echoes (Reggae) et Stand High Patrol (SHP mixtape 31) entre autres.