Calé sur un groove qui cogne le premier temps, infiltré par l’afrobeat de Lagos et connecté à la rudesse du Delta, c’est dans une fonderie électrique que NY.KO usine son garage funk. Assurées par l’hélicon, les basses grognent et ronflent, accompagnant sax baryton sous effets et guitares griffantes que seul le chant rugueusement soul de Nyko lui-même peut dompter !
Quand NY.KO investit la scène c’est pour la transformer en enfer rythmique, en étau funky où les amplis sont régulièrement poussés dans la zone de surchauffe.
Brillant dans Hocus Pocus tant à la guitare qu’au chant, Ledeunff a pris un tournant en 2013 avec la sortie de son premier et audacieux EP solo réalisé par 20syl. Bercé par le blues et la world music, Ledeunff enrichit ses influences en introduisant quelques accents électroniques dévoilant une nouvelle facette de son riche univers. On compte d’ailleurs sur ce disque une collaboration avec Asa dont il a fait plusieurs fois la première partie en live.
Accro à la scène, Ledeunff a sillonné l’hexagone, ouvrant les concerts d’artistes tels que Keziah Jones ou Raoul Midon dont il reconnaît volontiers la filiation, et poursuit ce chemin aujourd’hui sur les routes en solo. Il a su se créer une place de choix dans le paysage actuel avec une voix immédiatement reconnaissable et une générosité sans borne.
Beatmaker, musicien et Dj, l’artiste breton est connu dans le milieu du beatmaking pour ses collaborations outre-atlantique et pour son album "Leaf" sorti en 2015 avec le producteur suisse Chief. Il est surtout reconnu pour avoir produit des breaks désormais classiques dans le milieu du Breakdance mondial avec son compère Marrrtin sous le nom Funky Bijou, combo Rennais qui a produit des bandes sons pour tout les événements mondiaux Redbull depuis 2011.