jeudi 06 décembre 2018
Nantes Metal Fest
Réservation
Partagez
horaires début 19:00
prix 15.00 sur place 14.50 en prévente
informations
Les concerts
Sludge
Hangman's Chair

Hangman's chair official s’est formé en 2005 ; le groupe originaire de l'Essonne a sorti dès 2007 son 1er album. Quelques opus et péripéties plus tard, le quatuor de sludge et stoner metal est programmé dans le cadre de nombreux festivals internationaux (Hellfest Open Air, Roadburn Festival ou Desertfest Belgium). Sur leur 5e album "Banlieue Triste" (MUSICFEARSATAN), sorti en 2018, on y distingue une couche de distorsion plus affirmée, une once de synthés en moins (malgré l’apparition de Perturbator sur un titre).

Death Metal , Indus , Sludge
Fange

Depuis leur formation en 2013, les bretons de FANGE n’auront cessé d’affiner leur son intense et atypique. Avec des racines ancrées dans le sludge, leurs premiers albums comme Purge (2016) et Punir (2019) mettaient en avant un mélange assourdissant de guitares death metal, de textures bruitistes et de voix décharnées. Depuis, le groupe est passé aux boîtes à rythmes et a mis l'accent sur ses influences noise/industrielles, comme en témoignent Pudeur, Poigne et Pantocrator (tous trois sortis pendant la pandémie), redéfinissant leurs propres codes d'une musique abrasive. Une évolution guidée par un souci de réinvention permanente, où des murs sonores écrasants se mêlent à des atmosphères glaciales et désolées — une vision mûrie transparaissant dans les plébiscités Privation (2023) et Perdition (2024).


Ces deux dernières années, le groupe aura parcouru l'Europe lors de tournées aux côtés de nouveaux piliers de la musique extrême tels qu'Ulcerate, Imperial Triumphant ou Ken Mode. Ils auront également joué dans des festivals renommés tels que l’Arctangent, le Motocultor ou le Mystic Festival, donnant plus de 80 concerts à travers la France et le continent avec un vaste panel de groupes — allant du shoegaze au hardcore métallique, en passant par le noise rock et le metal extrême avant-gardiste, consolidant ainsi leur réputation de groupe de scène spectaculaire.

Post hardcore
20 Seconds Falling Man

La puissance et la grâce, le feu et la glace. Si 20 Seconds Falling Man nait en 2009 autour de figures de la scène hardcore et metal nantaise, le groupe s’affranchit rapidement des codes du genre pour produire un univers personnel et hybride, fait de violence brute et de paysages apaisés. On y repère les principales influences du côté de Isis, The Moth Gatherer, Time To Burn, Metz... En 2021, Le premier album Void donne le ton : le long de morceaux riches et complexes, le groupe impose sa propre vision d’un post metal post hardcore, teinté de noise, une musique puissante et sombre, qui va puiser la beauté dans le chaos.

Doom
Lux Incerta

Formé en septembre 2000, LUX INCERTA propose un Doom death metal progressif influencé par des groupes tels que MY DYING BRIDE, PARADISE LOST, CATHEDRAL, IRON MAIDEN. LUX INCERTA rassemble des membres de THE OLD DEAD TREE et PENUMBRA. 

Dark Hardcore
Hilldale

Figure montante du Hardcore sombre, violent, mélancolique Nantais, la musique de Hilldale est immersive, intense et sans condition.

Un son lourd, grave et compact, un chant qui vous baffe à chaque itération, des rythmiques écrasantes avec des fulgurances qui vous entraînent dans un tourbillon de violence sans faille.

Il y a quelque chose de poisseux, de tenace et d'une grande intensité dans la musique de Hilldale.

Hilldale " C'est sombre, c'est froid, c'est mélancolique, c'est torturé, c'est noir "

Suggestions