Hangman's chair official s’est formé en 2005 ; le groupe originaire de l'Essonne a sorti dès 2007 son 1er album. Quelques opus et péripéties plus tard, le quatuor de sludge et stoner metal est programmé dans le cadre de nombreux festivals internationaux (Hellfest Open Air, Roadburn Festival ou Desertfest Belgium). Sur leur 5e album "Banlieue Triste" (MUSICFEARSATAN), sorti en 2018, on y distingue une couche de distorsion plus affirmée, une once de synthés en moins (malgré l’apparition de Perturbator sur un titre).
Release show de "Perdition" - Les Bretons de FANGE ne cessent de peaufiner un langage qui leur est propre, aussi excessivement abrasif qu'exigeant, et devant autant à leurs racines sludge et death metal qu'aux musiques industrielles et bruitistes. Une approche radicale sur disque et sur scène qui leur aura permis d'apparaître sur une multitude d'affiches, du Hellfest au Roadburn en passant par une tournée avec Converge.
En perpétuelle mutation au fil de leurs sorties, le groupe s'est stabilisé autour d'une formule guitares / voix / machines, affirmant encore plus fort leurs velléités industrielles.
La puissance et la grâce, le feu et la glace. Si 20 Seconds Falling Man nait en 2009 autour de figures de la scène hardcore et metal nantaise, le groupe s’affranchit rapidement des codes du genre pour produire un univers personnel et hybride, fait de violence brute et de paysages apaisés. On y repère les principales influences du côté de Isis, The Moth Gatherer, Time To Burn, Metz... En 2021, Le premier album Void donne le ton : le long de morceaux riches et complexes, le groupe impose sa propre vision d’un post metal post hardcore, teinté de noise, une musique puissante et sombre, qui va puiser la beauté dans le chaos.
Formé en septembre 2000, LUX INCERTA propose un Doom death metal progressif influencé par des groupes tels que MY DYING BRIDE, PARADISE LOST, CATHEDRAL, IRON MAIDEN. LUX INCERTA rassemble des membres de THE OLD DEAD TREE et PENUMBRA.
Figure montante du Hardcore sombre, violent, mélancolique Nantais, la musique de Hilldale est immersive, intense et sans condition.
Un son lourd, grave et compact, un chant qui vous baffe à chaque itération, des rythmiques écrasantes avec des fulgurances qui vous entraînent dans un tourbillon de violence sans faille.
Il y a quelque chose de poisseux, de tenace et d'une grande intensité dans la musique de Hilldale.
Hilldale " C'est sombre, c'est froid, c'est mélancolique, c'est torturé, c'est noir "