Kadinja est un quintet parisien oscillant entre le metal progressif et le djent. Après le succès d’Ascendancy, leur premier album, le groupe bien ancré dans la scène metal française étend son public en proposant Super 90′ – sorti chez Arising Empire/Nuclear Blast – un album nostalgique, plus rock et technique, qui leur vaudra une tournée européenne avec Monuments et Vola, ainsi qu’une tournée asiatique. Kadinja revient avec un troisième opus, DNA, rassemblant 10 reprises hommages aux groupe
CHABTAN, groupe de métal français formé en 2011, puise ses influences dans le death mélodique moderne (In Flames, Arch Enemy…) et propose un concept basé sur les mythologies méso-américaines.
Formé en 2016 à Paris, Ghost Anthem est un grope de metalcore mélodique qui puise ses influences dans le death metal mélodique classique, dans le heavy traditionel et le metalcore moderne.
OSM, c’est l’alliage de riffs ravageurs et acérés associés à des atmosphères douces et oniriques. Le groupe explore les sphères du métal, du sludge, du stoner, du post-rock et des musiques progressives qui permettent une évolution constante des morceaux.
Causality évolue à la croisée du Metalcore/Djent moderne et des sonorités Synthwave. Leurs prestations live mélangent l'émotion des synthés Synthwave et la brutalité des breakdowns Metalcore.