MR GISCARD (Pop):
Il s’appelle monsieur Giscard. Il n’a jamais été centriste, ni président, et sûrement n’a développé aucun tropisme pour les diamants. Mais comme son prénom est Valery, il fut un temps où lorsque ses interlocuteurs lui demandaient la nature d’un tel prénom masculin, le jeune homme avait pour habitude de répondre : « Valery ? Comme le président ». Du coup c’était presque devenu naturellement un nom composé et c’est ainsi resté.
Ainsi se présente à nos suffrages monsieur Giscard. Avec un programme musical fait de rap mélodique, d’électro dansante et mélancolique, et de chanson française lorsqu’elle s’irrigue aux rythmes d’ailleurs, d’Afrique ou d’Amérique du sud ou de musique classique. Avec monsieur Giscard, Chopin et Club cheval mangent à la même table, Daft Punk et Pauline Croze ont des conversations.
C’est donc un grand pacificateur, un idéaliste, un étranger chez lui, un musicien spontané, un sociologue qui s’ignore. Quelque chose du Baudelaire secret, qui écrivait dans son journal intime une suite de sentiments : « les airs charmants et qui font la beauté sont : l’air blasé, l’air ennuyé, l’air évaporé, l’air impudent, l’air de regarder en dedans, l’air de domination, l’air de volonté, l’air malade, l’air chat, enfantillage, nonchalance et malice mêlés… ». Monsieur Giscard en respirant les fleurs du mal contemporaines nous offre de bien belles illuminations.
Une sensibilité, un amour pour l’océan, deux alter egos. Louis Roms et Marine Pichot marient leurs timbres pour un duo guitares-voix aux sonorités pop folk des années 70, surfant sur une vibe indie pop à l’aspect solaire, amical et parfois nostalgique. Ensemble, ils s’inspirent d’artistes tels que les Beatles, Alice Phoebe Lou ou encore Mac Demarco et s’accompagnent de musiciens pour jouer leurs compositions mettant en scène guitares acoustiques, nappes de mellotron et phrasés de juno-106, où le groove et la mélodie sont rois.
Après une première édition de folie, Venus Musics vous donne rendez-vous au Ferrailleur pour la deuxième fois et autant vous dire que ça va déboîter !
1er set : Katmandouce (Acidbreak-Techno) - https://instagram.com/sita_katmandouce?igshid=YmMyMTA2M2Y=
https://on.soundcloud.com/tBi9v2cwseD9n2x38
2eme set : TBTN (Techno/Acidtechno)- https://instagram.com/tbtn_musics?igshid=YmMyMTA2M2Y=
https://on.soundcloud.com/Q9KofCKvnUmoFeGA6
3eme set : 1441 (Hardtechno/Acid) - https://instagram.com/1441.dj?igshid=YmMyMTA2M2Y=
sc :
https://on.soundcloud.com/mxst4
Vous nous avez fait raver la première fois alors on veut encore plus de sueur pour la 2eme édition