Marabout Orkestra est autant inspiré par la créativité du Souljazz Orchestra que par le groove d’Herbie Hancock et le psychédélisme du « Moshi » de Barney Wilen, ce métissage musical créé un sentiment de fraîche liberté, Venez fêter avec nous la sortie du premier album du groupe.
Calé sur un groove qui cogne le premier temps, infiltré par l’afrobeat de Lagos et connecté à la rudesse du Delta, c’est dans une fonderie électrique que NY.KO usine son garage funk. Assurées par l’hélicon, les basses grognent et ronflent, accompagnant sax baryton sous effets et guitares griffantes que seul le chant rugueusement soul de Nyko lui-même peut dompter !
Quand NY.KO investit la scène c’est pour la transformer en enfer rythmique, en étau funky où les amplis sont régulièrement poussés dans la zone de surchauffe.
Fan de sons "vénères" en tout genre, Chill propose des sets tâchés de Hip hop old school, dubstep et électro. Avec des choix inédits, subtils et qui ne font pas dans la dentelle, son set promet des ravages pour les mordus de culture électronique en tout genre.