Lowland Brothers est né de l’alchimie entre cinq frères d’âme, tous amoureux de la Black Music, des mélodies des 60’s et du groove des 70’s. Ils ont façonné une Hypnotic Soul intemporelle que l’on pourrait croire venue d’Outre-Atlantique mais qui est pourtant bien originaire de l’Hexagone.
« Hostiles à quelconque catégorisation ce qu’on aime c’est mélanger tout ce qui nous touche. La soul, le rock’n’roll, le hip hop, la country, le gospel, l’Afro-beat ... Ça donne quelque chose à la Frontière du mystique , et très cinématographique, comme un Road Movie » . Pas de frontières stylistique pour la fratrie. Ce qui les bouleverse, c’est les chansons, celles de Curtis Mayfield, Dan Auerbach, de Johnny Adams ou Alabama Shakes . Ainsi les mélodies et les voix ont la part belle, mise en valeur par des compositions empreintes de simplicité, sans jamais céder à la facilité.
C’est aussi et surtout sur scène que Lowland Brothers se distingue. La cohésion des cinq musiciens est évidente et on assiste en live à ce Road Movie musical