Jc Brooks & the Uptown Sound s’inscrivent dans le revival Soul auquel on assiste depuis quelques années.
Une Soul qu’ils qualifient eux-mêmes de Post-Punk, âpre et minimaliste, où l’énergie est mise en avant au travers d’ arrangements simples et efficaces avec des textes revendicatifs dans un genre qui privilégie habituellement les « love songs ». Leur réputation scénique les précède, une Rock Attitude qui n’a rien à voir avec une certaine Soul « policée ». On dit d’eux outre Atlantique que leurs prestations live « ne font pas de prisonniers ». Ils ont un message à transmettre, et ne lâcheront rien tant que l’auditoire ne l’aura pas digéré.
JC Brooks est un savant mélange d’Otis Redding et des Stooges. Derrière lui, le Uptown Sound distille ses grooves à la MG’s avec l’énergie d’un groupe de Rock Garage. Ils admirent autant Booker T. que Living Colour, Bad Brains ou David Bowie. Ces influences semblent diamétralement opposées mais le cocktail est détonnant.
Déjà remarqué en 2009 avec son premier album ""Beat of Our Own Drum"", le groupe connaît une ascension fulgurante aux Etats-Unis depuis la sortie de ""Want More"" (2011) puis ""Howl"" (2013) , parus sur le label Bloodshot Records.
Plébiscités aussi bien par la presse que par le public, les concerts de Jc Brooks & the Uptown Sound sont régulièrement sold out. Après un passage mémorable au BAM Festival à Barcelone à l'automne 2011, puis au festival Blues Passions de Cognac en 2014 en première partie de -M-, ils préparent leur tournée de novembre 2014 en France.
Remixes rock, électro, funk, dubstep, hip-hop, soul, funk...
Comme dans les Solid Steel session, Dj Raymon Lazer mixe l'audio et la video avec des platines vinyles. Il maîtrise tous les styles (rock, électro, groove, dubstep, hip-hop, soul, funk...) tout comme ses mixes vidéos à base de films, d'archives ou de clips. Le résultat est original et surtout extrêmement dancefloor !