dimanche 31 juillet
Hoorsees [concert sauvage] Indie Rock
Concert sauvage
Partagez
horaires début 19:00
prix Gratuit
Les concerts
Indie Rock Hoorsees [concert sauvage]

Après un premier album paru en 2021 (Kanine, Howlin’ Banana Records) et remarqué par KEXP, Rough Trade ou Arte, Hoorsees réitère et précise son goût pour la pop culture pré-numérique.


Composé dans un contexte d’enfermement inévitable, « A Superior Athlete » exalte les après-midis passées à re-regarder les classiques du cinema d' entertainment, de « Week-end at Bernie’s » à « La Folle Journée de Ferris Bueller », jusqu’à « Rush Hour 3 ».
Avec le flegme comme motif, ce nouvel album inspecte le rapport entre fantasme athlétique et apathie de la vie domestique. Les textes ravivent en technicolor les images d’une existence vécue au rythme d’un quotidien banal ponctué d’illusions, - de celles qu’on apprend dans les films.
La voix d’Alex, invoquant le fantôme de Randy Newman et sa nonchalance naturelle, porte des mélodies pop qui résonnent comme des hymnes dérisoires, comme le chant d’un supporter dans un stade entièrement vide.
Cet opus produit en pleine montagne par le groupe lui-même, offre un melting pot post-moderne de ce qui nourrit l’identité du groupe. Les morceaux alternent et se répondent, formant le décor d’un appartement éclairé à la lueur d’une télévision qui zapperait sans discontinuer au son de Jonathan Richman, Pavement ou du Blue album de Weezer.

En s’appuyant sur les bases de son premier album, Hoorsees raconte l’étrange spectacle du quotidien et marque ici son plus mémorable touchdown.

Suggestions