Depuis leur formation en 2013, les bretons de FANGE n’auront cessé d’affiner leur son intense et atypique. Avec des racines ancrées dans le sludge, leurs premiers albums comme Purge (2016) et Punir (2019) mettaient en avant un mélange assourdissant de guitares death metal, de textures bruitistes et de voix décharnées. Depuis, le groupe est passé aux boîtes à rythmes et a mis l'accent sur ses influences noise/industrielles, comme en témoignent Pudeur, Poigne et Pantocrator (tous trois sortis pendant la pandémie), redéfinissant leurs propres codes d'une musique abrasive. Une évolution guidée par un souci de réinvention permanente, où des murs sonores écrasants se mêlent à des atmosphères glaciales et désolées — une vision mûrie transparaissant dans les plébiscités Privation (2023) et Perdition (2024).
Ces deux dernières années, le groupe aura parcouru l'Europe lors de tournées aux côtés de nouveaux piliers de la musique extrême tels qu'Ulcerate, Imperial Triumphant ou Ken Mode. Ils auront également joué dans des festivals renommés tels que l’Arctangent, le Motocultor ou le Mystic Festival, donnant plus de 80 concerts à travers la France et le continent avec un vaste panel de groupes — allant du shoegaze au hardcore métallique, en passant par le noise rock et le metal extrême avant-gardiste, consolidant ainsi leur réputation de groupe de scène spectaculaire.
Formé à Toulouse en 2005, PLEBEIAN GRANDSTAND crée un metal extrême dissonant et émotionnel. Après avoir tourné internationalement sur la dernière décennie pour défendre les albums « Lowgazers » et « False Highs True Lows », le groupe s’attelle à l’écriture de « Rien ne Suffit » en compagnie du producteur et musicien Amaury Sauvé. Ce nouvel album crée une tension constante en brouillant les frontières du Black Metal d'avant-garde, du Hardcore chaotique, du Jazz explosif, du Noise corrosif, de l'Electronica expérimentale et du Death Industrial dans une forme ultra-contemporaine de "post-Metal" dans l'application la plus vraie de ce terme. Aujourd’hui fort d’un cinquième membre aux synthétiseurs modulaires, les prestations live du groupe sont à l’image de "Rien ne suffit", une bande-son d'un monde en ébullition et suffocant.
Mütterlein et Treha Sektori s'allient pour un voyage sonore et visuel, mêlant leur univers respectif dans un set spécial qui explore une musique dark ambient rituelle et industrielle. Sur scène, les morceaux de chacun des deux projets sont remaniés pour leur donner un nouveau souffle. L'intensité de la voix de Mütterlein, ainsi que ses drones profonds, contrastant avec les paysages et les percussions de Treha Sektori, sont délivrés dans une scénographie cérémonielle, pensée pour chaque performance.
Démarrée en 2022, lors du Festival L'Homme Sauvage, l'expérience collaborative se renouvelle sur la scène du Frozen Fest, dans une volonté de continuer à explorer leur univers commun.
Ætheria Conscientia est un groupe de black metal progressif formé en 2016. Quintet aux influences variées ne souhaitant pas s’enfermer dans des carcans stylistiques, le groupe propose un mélange singulier de sonorités extrêmes, progressives et psychédéliques, quelque part à la croisée d’Oranssi Pazuzu, de Mastodon et d’Enslaved.
Après deux albums “Tales from Hydhradh” (2018) et “Corrupted Pillars of Vanity” (2021), le groupe revient avec son troisième opus “The Blossoming”, sorti le 7 juin 2024 via Frozen Records.
Influencé par les scènes post-metal et doom/sludge des années 2000, Subterraen construit son univers en associant riffs écrasants, mélodies aériennes, et voix torturées. Le groupe défend son album “In The Aftermath of Blight” sorti en 2024 sur Frozen Records en créant une expérience immersive où règnent férocité et émotion.
Créé en 2024 ou avant peut-être, trait d'union est un projet solo de new wave lorgnant vers le synth-punk et la froideur. Après quelques sorties et concerts en 2024, il revient cette année accompagné sur scène pour jouer le meilleur de son répertoire passé et futur.
Une musique invitant à la danse saupoudrée d'une plume acerbe invitant à rien du tout, ce sont les éléments qui font de trait d'union un projet à minima touchant voire agréable à l'écoute.