Release show de "Perdition" - Les Bretons de FANGE ne cessent de peaufiner un langage qui leur est propre, aussi excessivement abrasif qu'exigeant, et devant autant à leurs racines sludge et death metal qu'aux musiques industrielles et bruitistes. Une approche radicale sur disque et sur scène qui leur aura permis d'apparaître sur une multitude d'affiches, du Hellfest au Roadburn en passant par une tournée avec Converge.
En perpétuelle mutation au fil de leurs sorties, le groupe s'est stabilisé autour d'une formule guitares / voix / machines, affirmant encore plus fort leurs velléités industrielles.
Formé à Toulouse en 2005, PLEBEIAN GRANDSTAND crée un metal extrême dissonant et émotionnel. Après avoir tourné internationalement sur la dernière décennie pour défendre les albums « Lowgazers » et « False Highs True Lows », le groupe s’attelle à l’écriture de « Rien ne Suffit » en compagnie du producteur et musicien Amaury Sauvé. Ce nouvel album crée une tension constante en brouillant les frontières du Black Metal d'avant-garde, du Hardcore chaotique, du Jazz explosif, du Noise corrosif, de l'Electronica expérimentale et du Death Industrial dans une forme ultra-contemporaine de "post-Metal" dans l'application la plus vraie de ce terme. Aujourd’hui fort d’un cinquième membre aux synthétiseurs modulaires, les prestations live du groupe sont à l’image de "Rien ne suffit", une bande-son d'un monde en ébullition et suffocant.
Mütterlein et Treha Sektori s'allient pour un voyage sonore et visuel, mêlant leur univers respectif dans un set spécial qui explore une musique dark ambient rituelle et industrielle. Sur scène, les morceaux de chacun des deux projets sont remaniés pour leur donner un nouveau souffle. L'intensité de la voix de Mütterlein, ainsi que ses drones profonds, contrastant avec les paysages et les percussions de Treha Sektori, sont délivrés dans une scénographie cérémonielle, pensée pour chaque performance.
Démarrée en 2022, lors du Festival L'Homme Sauvage, l'expérience collaborative se renouvelle sur la scène du Frozen Fest, dans une volonté de continuer à explorer leur univers commun.
Release show de "The Blossoming" - Ætheria Conscientia est un groupe de black metal progressif formé en 2016. Quintet aux influences variées ne souhaitant pas s’enfermer dans des carcans stylistiques, le groupe propose un mélange singulier de sonorités extrêmes, progressives et psychédéliques, quelque part à la croisée d’Oranssi Pazuzu, de Mastodon et d’Enslaved.
Le groupe développe un univers de science-fiction, narrant le
destin de l’humanité après son exode forcé depuis la Terre, suite à des siècles d’actions anti-écologiques.
Après deux albums “Tales from Hydhradh” (2018) et “Corrupted Pillars of Vanity”(2021), le groupe revient avec son troisième opus “The Blossoming”, qui sortira en juin 2024 via Frozen Records.
Formé en 2017, Subterraen sort son premier album, “Rotten Human Kingdom” via Transcending Obscurity Records en 2020. Massif et oppressant, ce premier album dépeint l’état du monde moderne au travers de thèmes tels que la défense de la cause animale, la destruction des ressources naturelles, ou la course au profit.
Pour son deuxième album “In The Aftermath of Blight”, Subterraen s’oriente vers des arrangements plus complexes et mélodiques, tout en conservant la férocité sonore de ses débuts et en continuant son exploration de la condition humaine. Orienté post-sludge atmosphérique, cet album sort en collaboration avec Frozen Records en avril 2024. “In the Aftermath of Blight” jette un regard cynique sur l’humain après une tragédie personnelle ou une catastrophe naturelle au travers de nombreuses références bibliques et littéraires, le tout illustré par un artwork signé Dehn Sora et mis en lumière par Cyrille Gachet au mixage (Fange, Year Of No Light, Chaos Echoes) et Justin Weis au Mastering (Pallbearer, Bell Witch, Amenra).
Release show de "Adieu La Fête" - Trait D'Union ne veut plus faire la fête, entre claviers new wave et hurlements de clochard il chante à quel point il en a marre.