Bon nombre de villes européennes peuvent fantasmer sur le destin musical de Glasgow. Si la métropole écossaise peut être fière du chemin parcouru et de son nouveau statut de laboratoire électro, on y trouve des projets autrement plus originaux : Golden Teacher, en tête de liste en ce moment, réussit de belles alliances impossibles. Oui, le post punk et la disco peuvent être bons amis, ces doux dingues prennent LCD Soundsystem à témoin et ont le talent nécessaire pour dépasser le maître ! Leur live prendra, nous en sommes certains, des allures de grand-messe du dancefloor.
Ces trois-là n’ont pas décidé de vous rendre la tâche facile, mais ça tombe bien : c’est exactement ce dont vous avez envie. Originaire de Brighton, le trio fait honneur aux instruments rock (guitare, basse, batterie), tout en les martyrisant assez pour vous faire partir en vrille. On pense au krautrock de Can, à la noise pop de My Bloody Valentine ou à celle, plus récente, de No Age, leur dernier album en date, Persistent Malaise, étant tendu comme un arc et splendide dans sa simplicité. Un peu de caresses à rebrousse-poil, ça n’a jamais fait de mal à personne.
Ces trois lillois portent bien leur nom : Bodybeat ne s’envisage qu’avec une piste de danse suffisamment lustrée pour tenter les pas de danse les plus fous. Une basse ronde et funky, un rythme simple et sans chichis, un synthé et une voix : la formule est exempte de superflu, ce qui la rend d’autant plus savoureuse (et transportable). Les fans de jazz un peu fou, de pop expérimentale 80’s et des Talking Heads seront aux anges, ainsi que les fans du label DFA qui trouveront en Bodybeat un challenger français au groove anglo-saxon. Pantalon à paillettes exigé.
Zôl, Projet iconoclaste né en 2002 par jeff Corbel , moitié électronique de TRAP Et DA résident des NBDF , Zôl tentera de relier vos jambes à vôtre tête en faisant se rencontré le Cristal et le terre , position dirty techno , futur dirty zouk Love et autres merveilles ….