Drab Majesty est le projet Cold Wave de Deb DeMure, l'alter-ego androgyne du musicien basé à Los Angeles Andrew Clinco et de sa partenaire Mona D (Alex Nicolaou). Véritable concentré de goth, dark & new wave, post punk et shoegaze; toute la magie de Drab Majesty réside dans la fabuleuse fusion de guitares éclatantes et claviers glacés, ornés d’un halo de chants cathédralistiques, marriant ainsi l’étrangeté à l’élégance.
DJ, producteur et ingénieur du son, l’australien Kris Baha dirige le label Power Station Records qui découle d’une soirée hebdomadaire qu’il organisait à Melbourne, avant de déménager à Berlin.
Ses travaux récents sont sortis sur Bahnsteig 23, CockTail d’Amore et Pinkman, et il tourne également en live avec Dreems avec le projet Die Orangen, ainsi qu’en solo. Du point de vue du son, le travail de Kris Baha tend vers des sonorités industrielles/wave sombres et torturées, avec toutefois toujours une énergie dansante.
Actifs depuis plusieurs années au sein de formations neofolk, coldwave et black metal toulousaines, le groupe se forme en 2017 autour de Cindy et Michaël avant d’être rejoints en 2019 par Matthieu comme nouveau guitariste. Nourri d’influences eighties et nineties (Cocteau Twins, Slowdive, Ride, Dead Can Dance, Cranes) et plus récentes (The Soft Moon, Chelsea Wolfe, Tropic of Cancer, Black Marble), le groupe revisite de manière anachronique et moderne les heures de gloire de la coldwave et du shoegaze. En découle une musique alliant densité sonore, langueur et tension