Délétère, invoqué depuis le Québec par Atheos (Monarque) and Thorleïf (Valknacht, ex-Utlagr) et présentant leur vision tordue des villes pourrissantes de la soi-disant ère moderne de l'Histoire, au sein desquelles un culte adorant la maladie et la pestilence se multiplie dans l'ombre. Avec son usage du Latin et du Français en vue d'invoquer sa propre perversion des Saintes Écritures et ses sonorités noires, visqueuses et parfois mélancoliques, Délétère est un groupe qui saura plaire aux amateurs de Black Metal occulte.
Les Soldats de la Pestilence assènent des morceaux à la fois furieux et épiques. Par des riffs tranchant mais élaborés aux vocaux imposants de Thorleïf, Délétère s’attire rapidement des fidèles, et son passage à la Péniche lui permettra sans aucun doute d’en rallier encore plus à sa cause perverse.
Depuis 2007, Les Chants de Nihil est un projet à l'écoute de ses propres envies, travaillant dans un style de black metal à la fois mélancolique et introspectif, furieux et insolent. Au départ un groupe expérimental de deux hommes dirigé par Jerry, le groupe évolue dans l'univers qu'il a créé dans chaque album, rendant hommage à la langue française et aux souvenirs qui ont créé le groupe. Des mélodies enivrantes, des rythmes polyvalents et des paroles puissantes vous attendent !
Ils dessinent un monde crépusculaire au confluent d'un black metal évolutif ("Ciel tragique" aux influences presque post rock) qui prend forme, se développe sur des durées souvent très longues. Les structures sont tortueuses, arides.